Envie de changer de coiffure ?

Passez à la réalisation en trouvant votre salon :

Coloration

Ces colorations qui vous rajeunissent

Il n’est pas toujours nécessaire de réaliser un lifting pour paraitre quelques années de moins. Quelques astuces mode ou beauté suffisent parfois à vous rajeunir physiquement. On vous avait parlé des coiffures qui rajeunissent, voici maintenant les colorations !

Règles de colorimétrie

Des règles qui fonctionnent pour tout le monde et dans tous les domaines, aussi bien dans la beauté, la mode que la déco. Si vous avez la peau claire, oubliez alors les cheveux noirs. Cette couleur va immédiatement durcir et assombrir vos traits. Bref, l’inverse de ce que vous souhaitez. En revanche, si vous affichez une couleur claire, on aura une impression de continuité, ce qui adoucira alors les traits du visage. En respectant ces règles de colorimétrie, il est alors possible de se mettre en valeur et de perdre quelques années par la même occasion !

Coloration: suivre les tendances

Ce qui peut vous vieillir, c’est tout simplement le choix de votre couleur. Une couleur passée de mode et hop, c’est la cata ! Aujourd’hui, c’est le cuivré qui va revenir en force et on en verra alors partout. Mais si vous aviez opté pour cette couleur il y a un ou deux ans à peine, cela aurait été ringard et aurait alors pu vous vieillir. Il faut donc parcourir les magazines de mode ou prêter attention aux publicités de mode pour connaitre les tendances et choisir alors les bonnes couleurs.

Pour un coup de jeune, misez sur les reflets

Vous avez naturellement des reflets dans vos cheveux. Mis à part les cheveux asiatiques dont la couleur noire est uniforme, vous possédez tous des nuances dans vos cheveux. Et pour se rajeunir, ce sont des reflets plus clairs que votre couleur naturelle qu’il faut afficher. Après l’été, entre le soleil et l’eau de mer, l’éclaircissement se fait généralement tout seul. Si non, c’est vers votre coiffeur qu’il faudra vous diriger.

Se diriger vers un professionnel

C’est la couleur qui doit booster la coupe et non l’inverse. Avant de faire une coloration, il faut alors savoir comment vous vous coiffez, comment vous vous occupez de vos cheveux au quotidien pour avoir une couleur adaptée. Et pour obtenir un résultat sur-mesure vous n’avez pas d’autres choix que de vous diriger vers votre coiffeur. À la maison, vous n’obtiendrez pas une couleur nuancée, réalisée en fonction de vous. Seul votre technicien de coiffeur pourra le faire ! Il saura alors quelle couleur choisir pour vous mettre en valeur et vous rajeunir.

 

En savoir plus

Envie de changer de coiffure ?

Passez à la réalisation en trouvant votre salon :