Envie de changer de coiffure ?

Passez à la réalisation en trouvant votre salon :

Styles & tendances

Banane ébouriffée, quel maquillage ?

Le défilé Gianfranco Ferré met l’accent sur la tendance bohème, largement présente cette saison. Surtout présent à la période estivale, l’esprit bohème s’adapte aux températures négatives et aux silhouettes d’hiver. Quel maquillage porter avec une banane ébouriffée, idéale pour sublimer une telle tendance ? Nos conseils.

La banane ébouriffée

Coiffure féminine par excellence depuis qu’Audrey Hepburn la portait sans cesse, la banane est aujourd’hui l’alliée des femmes modernes. Facile à réaliser et à adapter à son look du jour, la banane est aujourd’hui incontournable. Sans trop de fioritures, elle s’affiche dans des chevelures qui ne jouent pas les stars.

Quel maquillage avec la banane ?

Particulièrement nude. En effet, pour coller à la tendance bohème il faut surtout éviter l’excès de make-up. Le teint est lissé et particulièrement uniforme. Seuls les yeux sont soulignés afin de jouer la carte du naturel. Pour ce faire, utilisez une base lissante sur la totalité de votre visage, puis appliquez un fond de teint qui colle à la carnation de votre peau. Du côté des yeux, un fard à paupières rosé et du mascara suffisent à faire ressortir votre regard. Pour une soirée, misez sur un trait de crayon afin de souligner votre regard. Sur vos lèvres, un baume hydratant permet de contrer les méfaits de l’hiver. A vous un beauty look velouté sans artifices.

Réaliser la banane ébouriffée

Pour que votre chignon banane tienne mieux en place, réalisez la coiffure au moins le lendemain de votre shampooing. Brossez vos cheveux et attachez-les en une queue-de-cheval au milieu de l’arrière de votre tête. Fixez ensuite des mèches avec des épingles à chignon afin que vos cheveux forment une banane floue. Laquez votre coiffure afin de la faire tenir le plus longtemps possible.

Envie de changer de coiffure ?

Passez à la réalisation en trouvant votre salon :