Votre Salon

TROUVEZ UN SALON

TROUVEZ LE SALON LE PLUS PROCHE DE CHEZ VOUS

Géolocalisez votre position

et affichez les salons de coiffure Jean Louis David près de chez vous

ou

Gagnez quelques centimètres de longueurs en plus grâce à votre coiffure
Gagnez quelques centimètres de longueurs en plus grâce à votre coiffure
Gagnez quelques centimètres de longueurs en plus grâce à votre coiffure
Coiffure

4 astuces pour faire paraître vos cheveux plus longs

Partagez

Vos cheveux ne poussent pas assez vite à votre goût ? Découvrez nos astuces coiffure qui vous donneront l'impression de les avoir plus longs en un tour de mèche !

Astuce n°1 : Misez sur une coupe dégradée

Une coupe nette a tendance à marquer clairement la longueur des cheveux. Pour donner l'illusion d'une chevelure rallongée de quelques centimètres, offrez un dégradé à vos mèches ! Il va en effet "flouter" les longueurs en leur donnant un aspect indéfini, plus fourni. Alors si vos cheveux sont suffisamment épais, n'hésitez plus !

Astuce n°2 : Coiffez-vous avec une raie au milieu

Préférez une raie centrale[La raie au milieu]plutôt que sur le côté car cette dernière a forcément pour effet de raccourcir un peu les longueurs du côté opposé. Cela peut paraître un détail, mais déplacer votre raie latérale vers le milieu permet de les mettre en valeur.

Astuce n°3 : Lissez vos cheveux

C'est bien connu, les ondulations et les boucles font office de ressorts qui remontent vos mèches, les raccourcissant donc un peu. Rien de mieux pour gagner quelques centimètres que de les lisser pour les déployer sur toute leur longueur. Pour cela, utilisez un fer à lisser et réalisez un brushing sleek. L'idéal pour arborer une chevelure ultra raide. Sinon, misez sur un coiffage à la brosse ronde pour conserver un maximum de volume en racines.

Astuce n°4 : Adoptez la double queue-de-cheval

Faites illusion grâce à une coiffure maligne qui affichera des cheveux plus longs qu'ils ne le sont en réalité. Pour tricher avec le coiffage, misez sur la queue-de-cheval double. Le principe ? Jouez avec vos cheveux en superposant deux attaches l'une sur l'autre.
Pour cela, séparez votre chevelure en deux sections et réalisez une première queue-de-cheval haute au sommet du crâne. Puis, avec le reste des cheveux faites-en une autre basse qui se retrouve cachée sous la première. Résultat : vous avez beau avoir relevé vos cheveux, vous arborez une longue queue-de-cheval !

En savoir plus :
Speed Up-Do
Speed Up-Do