Votre Salon

TROUVEZ UN SALON

TROUVEZ LE SALON LE PLUS PROCHE DE CHEZ VOUS

Géolocalisez votre position

et affichez les salons de coiffure Jean Louis David près de chez vous

ou

3 façons de porter le foulard pour un look bohème
3 façons de porter le foulard pour un look bohème
3 façons de porter le foulard pour un look bohème
Styles & tendances

3 façons de porter le foulard pour un look bohème

Partagez

Envie de changer de style ou de tête en été ? C'est possible et ce sans nécessairement passer par la case coiffeur. Il suffit d'accessoiriser vos cheveux avec un foulard. Voici 3 idées de coiffure à réaliser avec un foulard pour un esprit bohème.

Le foulard version Hippie chic

Les années 70 ont fait la part belle aux chevelures ultra-longues et ultra-lisses. Et l'on n'hésitait pas à apporter sa touche personnelle en y glissant un foulard ou un bandeau pour un look hippie chic ! Pour réaliser cette coiffure, il vous faut des cheveux mi-longs ou longs et un foulard. Celui-ci est à choisir en fonction de la longueur de votre chevelure et côté couleurs ou motifs, tout est permis. Coiffez vos cheveux, qu'ils soient lisses ou bouclés, et placez votre foulard replié sur votre front. Attachez-le sur le côté et laissez les cheveux lâchés se mêler au foulard.

Le foulard version Dolce vita

Ici, peu importe la longueur du cheveu puisque celui-ci est majoritairement caché sous le foulard... En revanche, choisissez-le de préférence dans une couleur unie pour incarner le chic à l'italienne. Posez votre foulard à la base du front et gardez assez de largeur pour qu'il couvre une grande partie de votre tête. Nouez-le une première fois sur le côté en prenant soin de le serrer un minimum pour qu'il tienne. Puis jouez ensuite avec les longueurs de votre foulard en réalisant un gros noeud avec les extrémités de celui-ci et en le laissant positionner sur le côté, comme repéré chez Temperley London.

Le foulard version Bohème romantique

La tresse, grande tendance de cette saison pour un look romantique, s'accessoirise ici à l'aide d'un foulard. Choisissez-le une fois de plus en fonction de la longueur de vos cheveux. Tirez vos cheveux vers l'arrière ou réalisez une simple raie sur le milieu puis placez votre foulard (à plier de façon à ce qu'il soit assez fin) vers le milieu de votre tête. Nouez-le au niveau de la nuque. Puis commencez à tresser à partir de ce point en insérant les deux branches de votre foulard à votre tresse à trois branches dans un esprit coiffé-décoiffé très sensuel.

En savoir plus :