Votre Salon

TROUVEZ UN SALON

TROUVEZ LE SALON LE PLUS PROCHE DE CHEZ VOUS

Géolocalisez votre position

et affichez les salons de coiffure Jean Louis David près de chez vous

ou

   Apprenez à choisir le bon appareil .
Apprenez à choisir le bon appareil.
Apprenez à choisir le bon appareil.
Coiffure

3 critères de sélection du sèche-cheveux idéal

Partagez

Impossible de vous décider devant le choix considérable de sèche-cheveux ? Modèle, puissance, accessoires... découvrez les 3 principales caractéristiques à prendre en considération pour sélectionner votre appareil.

1. Le modèle de sèche-cheveux

Si vous êtes une adepte du brushing, privilégiez un sèche-cheveux professionnel. Ce dernier garantit des résultats rapides sans endommager votre chevelure. En effet, il diffuse des ions négatifs qui évitent l'électricité statique et limitent le dessèchement de la fibre capillaire. De plus, c'est un investissement à long terme puisqu'il est plus résistant que les autres.

Autre caractéristique importante, le format du sèche-cheveux. Une version mini est pratique pour coiffer des cheveux courts et se transporte facilement lors des voyages. En revanche, un appareil plus imposant est recommandé pour les cheveux longs et très épais. Néanmoins, veillez à ce que celui-ci reste léger car des gestes répétitifs risquent de vous fatiguer.

2. La puissance de l'appareil

Le sèche-cheveux doit être performant pour sécher vos longueurs le plus rapidement possible. Sur le marché, la puissance varie entre 1000 et 2300 watts. Plus les cheveux sont épais, plus une puissance élevée est nécessaire. En complément de celle-ci, différentes températures permettent d'adapter la chaleur selon l'usage. Dans l'idéal, le sèche-cheveux doit proposer : une touche air chaud pour lisser ou sécher rapidement vos longueurs. Une touche air froid, idéale pour fixer le mouvement donné. Et une température intermédiaire, pour pré-sécher les cheveux avant un coiffage.

3. Les embouts

Ces accessoires diffusent la chaleur de façon optimale pour garantir un travail précis et une protection renforcée. De fait, pour réaliser un brushing parfait, utilisez toujours une buse (concentrateur d'air) qui va allier rapidité et précision. Enfin, pour sécher votre chevelure, misez sur un diffuseur. Ce dernier émet la chaleur en douceur, booste le volume, protège les cheveux sensibilisés et préserve la définition des boucles.

En savoir plus :
Keratin Therapy