Votre Salon

TROUVEZ UN SALON

TROUVEZ LE SALON LE PLUS PROCHE DE CHEZ VOUS

Géolocalisez votre position

et affichez les salons de coiffure Jean Louis David près de chez vous

ou

Rechercher uniquement les salons avec un Bar à Styles

Trouvez tous les salons pour réaliser un SPEED BRUSH, un SPEED CURL ou un SPEED UP-DO

  adaptez votre make-up lorsque vous portez une frange.
adaptez votre make-up lorsque vous portez une frange.
adaptez votre make-up lorsque vous portez une frange.
Coiffure

3 conseils pour se maquiller avec une frange rideau

Partagez

En 2016, la frange rideau figure parmi les plus tendance ! Une fois adoptée, elle pousse tout de même à quelques adaptations, notamment au niveau du maquillage. Si vous avez également craqué pour cette frange, suivez ces 3 règles d'or afin de réussir votre make-up.

Conseil n°1 : maquillez-vous avant de vous coiffer

Pour travailler en toute tranquillité, maintenez votre frange sur le haut du crâne à l'aide d'une pince ou d'une barrette. Cela vous permettra d'unifier votre teint de façon uniforme. Même si en adoptant une frange rideau, vous recouvrez entièrement votre front... Il n'est pas question de faire l'impasse make-up sur cette partie du visage ! Pour afficher une peau zéro défaut, commencez d'abord à appliquer un fond de teint ton-sur-ton, en vous aidant d'un pinceau plat. Étalez toujours le produit du centre vers l'extérieur du visage, sans oublier de maquiller vos oreilles et votre cou.

Conseil n°2 : éclairez votre regard

En recouvrant votre front, la frange crée instantanément une zone d'ombre. Vous devez donc à tout prix apporter de la lumière afin de mettre votre regard en valeur. Pour cela, appliquez un peu d'anti-cernes sous vos yeux. Dans l'idéal, privilégiez un correcteur enrichi en pigments réflecteurs de lumière. Commencez par le coin interne de l'oeil. Puis étirez le produit vers l'extérieur, en passant sur vos cernes et au raz des cils inférieurs. Au choix, aidez-vous d'un pinceau ou travaillez du bout des doigts. Tapotez ensuite pour faire pénétrer le produit, tout en estompant les démarcations. Il ne vous reste plus qu'à réaliser le make-up des yeux de votre choix : trait d'eye-liner, smoky eye ou simple mascara...

Conseil n°3 : attirez l'attention sur votre bouche

Vos lèvres doivent être les stars de votre maquillage ! La raison ? Grâce à votre frange rideau, celles-ci sont révélées de façon idéale. N'hésitez pas à les souligner avec des couleurs plus ou moins intenses selon vos préférences. Avant d'habiller vos lèvres de votre lipstick préféré, utilisez toujours un crayon à lèvres pour une bouche parfaitement dessinée. Choisissez-le dans la même teinte que votre rouge à lèvres pour qu'aucune démarcation ne soit visible !

Une fois l'habitude prise, vous verrez que toutes ces petites astuces deviendront des automatismes. Se maquiller avec une frange, même rideau, deviendra alors un véritable jeu d'enfant !

En savoir plus :
Oil Therapy
Oil Therapy
Rechercher uniquement les Bars à style

Trouvez tous les salons pour réaliser un SPEED BRUSH, un SPEED CURL ou un SPEED UP-DO