Votre Salon

TROUVEZ UN SALON

TROUVEZ LE SALON LE PLUS PROCHE DE CHEZ VOUS

Géolocalisez votre position

et affichez les salons de coiffure Jean Louis David près de chez vous

ou

3 carrés tendances pour l’hiver 2015
3 carrés tendances pour l’hiver 2015
3 carrés tendances pour l’hiver 2015
Styles & tendances

3 carrés tendances pour l'hiver 2015

Partagez

Grand classique capillaire depuis toujours, entre podiums et red carpet, nombreuses sont celles qui ont troqué leurs longueurs contre un carré, bien plus flatteur. Plongeant, effet boule ou long, cette coupe se dévergonde, signe d'un bon compromis entre style et féminité. Zoom sur les tendances carré de cette saison.

Le carré plongeant

Selon qu'il soit lisse ou wavy, le carré plongeant se révèle élégant, moderne et terriblement urbain. Délaissé pendant des années, le carré plongeant est revenu en force, notamment lorsque des stars, comme Jennifer Aniston l'ont remis au goût du jour. Il séduit par son côté déstructuré tout en volume (adieu l'effet raplapla), et sa façon de donner vie à un look trop sage. La bonne nouvelle ? Il s'adapte à tous les types de visage et de cheveux. Sautez le pas !

Le carré boule

Ici, les longueurs sont lissées vers l'intérieur. Grâce à son effet volumateur sur les côtés, il arrondit les angles des visages ovales, carrés et triangulaires. Pour accentuer le côté chic de cette coiffure, encadrez votre visage avec une frange bien droite, à la manière d'Anna Wintour, ou soulignez simplement le regard par une mèche balayant le front. Très malléable, vous pouvez placer vos cheveux derrière les oreilles ou les laisser retomber sur vos maxillaires.

Le carré long

Pour celles qui n'osent pas franchir le cap de la version courte, optez pour la variante carré long où les longueurs viennent effleurer les clavicules. L'avantage ? Vous pouvez toujours attacher vos cheveux. Pour varier les plaisirs, laissez libre cours à vos envies, passez du raide au bouclé et vice versa, dégradez les mèches à l'avant ou testez la frange.

En savoir plus :