Votre Salon

TROUVEZ UN SALON

TROUVEZ LE SALON LE PLUS PROCHE DE CHEZ VOUS

Géolocalisez votre position

et affichez les salons de coiffure Jean Louis David près de chez vous

ou

  Des tresses so 2017 pour rester bien coiffée pendant les fêtes.
Des tresses so 2017 pour rester bien coiffée pendant les fêtes.
Des tresses so 2017 pour rester bien coiffée pendant les fêtes.
Tresse

[Instahair] Coiffures de fête : Misez sur les tresses pour briller

Partagez

Pour vous amuser avec vos cheveux et briller à la pointe de la tendance, inspirez-vous de ces cinq comptes Instagram choisis par nos soins car ils regroupent les plus belles coiffures avec des tresses, les stars de l'hiver.

En chignon romantique, rock ou bohème, en petites touches ou en coiffure sophistiquée, les tresses assurent. Très en vogue en cet hiver 2016-2017, elles vous offrent un look de star pour passer en beauté d'une année à l'autre. Avec plusieurs niveaux de difficultés, vous trouverez sans aucun doute la coiffure de vos rêves sur ces comptes inspirants.

1 – Romantique bohème

Beaucoup de boucles, de chignons sophistiqués et de couleurs dans les coiffures sélectionnées par Jenny Strebe dans ses confessions d'une styliste capillaire. Plutôt axé sur les cheveux longs, son compte recense un bel éventail de manière de porter les tresses dont cette romantique association de fines nattes avec des longueurs lâchées. Facile à reproduire, la coiffure est mise en valeur par une coloration très sophistiquée à faire copier uniquement par un professionnel, l'amateurisme dans ce cas étant synonyme de résultat catastrophique.

2 – Look princier

Sophistiquée sans être guindée, cette coiffure repérée sur le compte d'Allie Liliokalani est représentative des choix de la jolie styliste capillaire. Elle aime jouer avec les cheveux en mêlant naturel et chevelure très travaillée. Assez simple à réaliser pour effet bluffant, ce look demande la bonne longueur. Il associe trois techniques : un crêpage pour la mèche du dessus, une tresse de chaque côté et un chignon déstructuré sur la nuque. Les deux nattes sont ensuite épinglées sur la face supérieure du bun. Pour personnaliser votre coiffure, n'hésitez pas à la parer de bijoux.

3 – Une touche de punk

Une association réussie de couleurs et de tresses pour un look à la fois féminin, original et moderne. Une création de Shelley Gregory, une styliste de Las Vegas, qui aime jouer avec les tons arc-en-ciel pour mettre en valeur ses oeuvres capillaires. Réalisée sur cheveux mi-longs, cette coiffure est plus simple qu'il n'y parait. Il s'agit de huit tresses plaquées, quatre devant et quatre derrière dont les extrémités, laissées lâches, se rencontrent sur le haut de la tête. Elles sont alors bouclées et leur mouvement fixé avec un spray. Beaucoup d'autres idées sur ce compte mais attention ne tentez pas vous-même les colorations, elles sont toutes très sophistiquées et demandent le savoir-faire d'un professionnel.

4 – Chignon tressé décoiffé

Beaucoup d'idées et de mode sur le compte de Sarah Potempa la styliste capillaire officielle des défilés Victoria's Secret. À parcourir pour le fun et l'inspiration car cette fille de Chicago est très créative. Parmi ses créations, cette coiffure qui associe chignon de danseuse et tresse, deux des techniques les plus en vogue cet hiver. Assez simple à réaliser, il suffit de laisser une mèche en arrière pour la natte qui sera ensuite regroupée avec les autres mèches pour créer le chignon. Pour casser la rigidité de l'ensemble, vous pouvez laisser échapper quelques mèches sur les côtés, autour du visage.

En savoir plus :
Bar à styles
Bar à styles