Votre Salon

TROUVEZ UN SALON

TROUVEZ LE SALON LE PLUS PROCHE DE CHEZ VOUS

Géolocalisez votre position

et affichez les salons de coiffure Jean Louis David près de chez vous

ou

Agrémentez vos coiffures de petites chaînes métalliques, c'est tendance !
Agrémentez vos coiffures de petites chaînes métalliques, c'est tendance !
Agrémentez vos coiffures de petites chaînes métalliques, c'est tendance !
Coiffure

"Braid metal chain" : la coiffure tendance qui nous déchaîne

Partagez

Fini les coiffures fades et sans personnalité ! Place aux bijoux de tête et plus précisément aux chaînes métalliques qui rendent toutes vos attaches rock et féminines. Zoom sur 5 façons d'adopter cette tendance originale qui fait le buzz sur Instagram.

Le chignon enchaîné

The chicest reason to not wash your hair. #braidchains (@leletny via @marieclairemag)

Une publication partage par Keep (@keep) le

Charmante et rebelle, cette coiffure mi-bohème mi-rock est agrémentée de multiples chaînettes argentées. Une façon originale de revisiter le chignon tressé grâce à l'accessoire.
Pour réaliser ce coiffage rock'mantique, munissez-vous d'une barrette ou d'un petit peigne sur lequel sont attachées de nombreuses chaînes en métal. Commencez par ramener vos longueurs vers l'arrière et séparez votre chevelure en deux parties égales. Placez ensuite le bijou de tête au milieu des deux sections de cheveux pour pouvoir vous servir des chaînettes comme du troisième brin de votre tresse. Puis, nattez vos mèches en faisant bien passer le brin d'acier sur le dessus pour le mettre en valeur. Fixez le coiffage, épingle par épingle, au fur et à mesure du tressage pour former le chignon. Une fois les pointes de vos cheveux camouflées, laissez pendre le bout des chaînes dans la nuque pour l'habiller et créer une allure encore plus féminine.

La queue-de-cheval bijou

Vous n'êtes pas assez habile pour tresser vos chaînes dans vos cheveux ? Pas d'inquiétude, il existe des coiffages moins compliqués pour adopter cette tendance. Craquez, par exemple, pour cette version simple et élégante de la queue-de-cheval rehaussée de maillons dorés.
Pour la reproduire, utilisez un simple élastique fantaisie avec quelques chaînettes intégrées ou camouflez votre barrette en la fixant à mi-hauteur, à l'arrière de votre coiffure, avant d'attacher vos cheveux en queue-de-cheval basse. Assurez-vous que les longueurs métalliques se mêlent aux naturelles pour y dessiner de précieuses mèches bijoux. Dorées et discrètes, elles rendent votre coiffure chic en un tour d'élastique !

Demie-attache, triple alliage

Check out the amazing new hair accessories collection @adirxleletny which is a collaboration between @hairbyadir and @leletny

Une publication partage par Servilles Academy (@servillesacademy) le

Ici, les chaînes se multiplient sans retenue dans la coiffure et se déclinent en de multiples couleurs pour créer une demie-attache audacieuse.
Pour adopter ce look sophistiqué, prévoyez de nombreuses chaînettes dorées, argentées et cuivrées. Tout d'abord, isolez deux mèches de chaque côté de votre visage. Elles serviront plus tard à créer la demi-attache. Positionnez ensuite plusieurs rangées de maillons de divers coloris en soulevant les fines mèches de recouvrement pour camoufler les points de fixation. Les fils métalliques retombent ainsi de toute leur longueur pour se mêler aux mèches plus courtes. Il ne vous reste plus qu'à torsader les mèches d'encadrement en y intégrant des chaînettes avant de les rejoindre à l'arrière de la tête pour fixer la demie-attache.

Le peigne rebelle

Vous avez peur d'emmêler vos longueurs ou vos cheveux fins en les coiffant avec des chaînes en métal ? Misez sur un accessoire malin, à l'instar d'un peigne décoré de chaînettes pendantes à l'esprit plus rock que rétro. Il se dépose en finition dans toutes vos coiffures !
Pour twister vos chignons, tresses et autres attaches en un clin d'oeil, réalisez votre coiffage préféré puis fixez les dents du peigne dans votre chevelure pour laisser libre cours aux maillons.

La tresse déchaînée

Indisciplinée et tressée au hasard de vos mèches, cette natte effet décoiffé est plus rebelle que jamais grâce aux chaînes !
Pour dévergonder votre tresse avec des détails métalliques, commencez par préparer vos cheveux en entortillant quelques mèches sur elles-mêmes. Réalisez ensuite des ondulations au fer ainsi que des mini tresses dans vos longueurs. Poursuivez en fixant vos barrettes à chaînes à l'arrière de la coiffure sur plusieurs hauteurs pour que les enchaînements de maillons descendent le long de vos cheveux. Enfin, entrecroisez aléatoirement de multiples brins de cheveux pour former la tresse déchaînée et nouez les pointes pour fixer le coiffage anarchique.

À vos chaînes, prêtes ? Coiffez !

En savoir plus :
Speed Up-Do
Speed Up-Do