Votre Salon

TROUVEZ UN SALON

TROUVEZ LE SALON LE PLUS PROCHE DE CHEZ VOUS

Géolocalisez votre position

et affichez les salons de coiffure Jean Louis David près de chez vous

ou

Rechercher uniquement les salons avec un Bar à Styles

Trouvez tous les salons pour réaliser un SPEED BRUSH, un SPEED CURL ou un SPEED UP-DO

Zoom sur les colorations sans ammoniaque
Zoom sur les colorations sans ammoniaque

Zoom sur les colorations sans ammoniaque

La mention " sans ammoniaque " commence à fleurir chez les uns et les autres. Un argument de vente pour certaines mais surtout une différence de taille pour votre santé et vos cheveux. Chez Jean Louis David, les professionnels utilisent les colorations Inoa de L'Oréal. Découvrez cette révolution dans le petit monde de la coloration !

L'ammoniaque, à quoi ça sert ?

L'ammoniaque a longtemps été l'ingrédient indispensable de vos colorations. Elle permet d'ouvrir les écailles de votre fibre capillaire et ainsi de préparer vos cheveux à recevoir la couleur. L'ammoniaque sert alors à décolorer le cheveu.

Les colorations sans ammoniaque

La mention sans ammoniaque ne signifie pas pour autant que votre coloration est bio ou végétale. La coloration reste chimique, mais ne contient pas d'ammoniaque. Chez L'Oréal, par exemple, la technologie développée s'appelle l'ODS, il s'agit d'un système de coloration à base d'huile. Ce qui est donc beaucoup moins agressif pour le cheveu et la santé.

Les avantages de la coloration sans ammoniaque.

Ce qui est dangereux dans l'ammoniaque, ce sont les émanations qu'elle dégage, pas le produit en lui-même. Avec les colorations sans ammoniaque, vous n'avez plus ce problème ! Autre point positif, leur effet sur vos cheveux. Ces colorations sont en effet moins agressives pour le cheveu. Celui-ci sera alors plus doux et plus brillant, comme après l'utilisation de soins de la gamme Therapy de Jean Louis David, même après la coloration. Notamment avec les produits Inoa de L'Oréal. L'huile qu'elle contient va même soigner le cheveu. Il y a donc également une vraie différence au niveau du confort de l'utilisation.

Le résultat final est-il le même ?

Certaines d'entre vous pensent encore qu'une coloration sans ammoniaque ne couvre pas aussi bien qu'une coloration classique. Erreur ! La plupart de ces colorations sans ammoniaque peuvent désormais couvrir jusqu'à 100 % des cheveux blancs. Vous avez également un large choix de teintes et la couleur tient aussi bien qu'une coloration classique.

Entretien de vos cheveux colorés

C'est ensuite à vous d'en prendre soin avec des produits destinés aux cheveux colorés pour empêcher votre couleur de s'affadir avec le temps. Pour éviter l'effet racine, il est nécessaire de refaire une couleur pour les couvrir. Mais il n'est pas nécessaire de recolorer toute votre chevelure et de laisser poser le temps requis. Cela permet de ne pas surcharger les cheveux de couleur. Et une fois de plus, les colorations sans ammoniaque permettront de faire des retouches sans sensibiliser le cheveu.

Facebook
Pinterest
Twitter

Vous aimerez aussi...

Zoom sur les colorations temporaires
Coloration
Zoom sur les colorations temporaires

Une coloration temporaire est, comme son nom l'indique, temporaire ! C'est-à-dire qu'elle s'estompe au fil du temps et qu'elle vous évite alors l'effet racines. Une coloration temporaire finit donc...

Zoom sur les coupes femme tendance de l'automne-hiver 2017-2018
Carré
Zoom sur les coupes femme tendance de l'automne-hiver 2017-2018

Envie d'être à la pointe de la tendance cet hiver ? Voici les coupes incontournables de la saison, à adopter dès maintenant ! La coupe au carré, incontournable Court ou long, le carré est l'une des...

Tendance : les colorations qui vont marquer l'été 2017
Coloration
Tendance : les colorations qui vont marquer l'été 2017

Envie d'une nouvelle couleur avec les beaux jours ? Tour d'horizon des colorations incontournables de l'été 2017. Cette saison sera celle de tous les contrastes pour vos cheveux. Couleurs extrêmes...

Comment entretenir sa coloration ?
Coloration
Comment entretenir sa coloration ?

Entretenir sa coloration exige votre part de l'attention ! Il ne suffit pas de vous rendre en salon tous les 3 mois pour que votre couleur reste éclatante. Il faut en prendre soin à domicile,...

Plus de news
Trouvez votre salon Jean Louis David