Votre Salon

TROUVEZ UN SALON

TROUVEZ LE SALON LE PLUS PROCHE DE CHEZ VOUS

Géolocalisez votre position

et affichez les salons de coiffure Jean Louis David près de chez vous

ou

Zoom sur les cheveux flous
Zoom sur les cheveux flous
Zoom sur les cheveux flous
Styles & tendances

Zoom sur les cheveux flous

Partagez

La tendance néo-grunge a fait place à des chevelures moins disciplinées, plus ébouriffées pour un style wild complètement assumé. Dans le même esprit, voici les cheveux flous mais cette fois pour une silhouette beaucoup plus romantique. Zoom sur cette nouvelle tendance de (fausse) petite fille sage !

Les cheveux flous pour une coiffure néo-romantique

Les longueurs floues aperçues au défilé Carven confèrent aux tops un visage angélique, proche de celui des envoûtantes sirènes tout droit sorties de la mythologie. Leurs cheveux plaqués sur le dessus et leurs longueurs floues font de ces sirènes version 2012 des néo-romantiques. Une tendance qui vise à remplacer l'esprit bohème des cheveux wavy de la saison passée.

Réaliser les cheveux flous

Rien de plus simple. Pour obtenir ces cheveux flous, il suffit de reproduire ce que l'on faisait ado pour afficher des cheveux faussement wavy... Tout simplement en réalisant des tresses ! Sur cheveux encore humides, séparez votre chevelure en deux et réalisez des tresses de chaque côté en commençant à tresser juste au-dessus des oreilles. Nouez-les au niveau des extrémités et attendez que votre chevelure soit parfaitement sèche. Vous pouvez vous faire gagner du temps en utilisant un sèche-cheveux. Détachez ensuite vos cheveux et détressez délicatement. Mettez-les en place aux doigts et n'hésitez pas à utiliser un spray fixant pour une tenue longue durée.

Le wet look aux racines

Pour jouer les sirènes façon Carven, le wet look est de rigueur mais seulement au niveau des racines. Tracez une raie au milieu puis utilisez un gel coiffant pour réaliser votre wet look. Chauffez le produit dans les paumes de vos mains et appliquez avec parcimonie et uniformément sur les racines. Les cheveux seront instantanément plaqués et stylés !

En savoir plus :