Votre Salon

TROUVEZ UN SALON

TROUVEZ LE SALON LE PLUS PROCHE DE CHEZ VOUS

Géolocalisez votre position

et affichez les salons de coiffure Jean Louis David près de chez vous

ou

Zoom sur le Sunlight, l’effet soleil Jean Louis David
Zoom sur le Sunlight, l’effet soleil Jean Louis David
Coloration

Zoom sur le Sunlight, l’effet soleil Jean Louis David

Partagez
Pas besoin de vous rendre dans les Caraïbes pour que votre couleur de cheveu affiche un aspect sortie de plage. Chez Jean Louis David, il existe une technique bien connue des brunes, le Sunlight. Découvrez-la pour une chevelure éclaircie tout en relief…
 
Les coiffeurs Jean Louis David préconisent cette technique de coloration aux bases foncées qui ne préfèrent éviter le service du Contrast, plutôt destiné aux bases claires et moyennes. La technique du Sunlight, qui consiste (tout comme le Contrast) à éclaircir légèrement vos cheveux sur certaines parties, permet de donner du relief à une chevelure trop uniforme.
 
« C’est une technique que l’on a créé pour les brunes qui souhaitaient afficher une couleur beaucoup plus claire sans pour autant altérer leur matière. C’est donc tout simplement une déclinaison de notre Contrast. Les blondes peuvent, elles aussi, l’utiliser si elles souhaitent être plus cuivrées, par exemple. »
 
Pour des reflets éclatants et pleins de reliefs, ce sont principalement les bordures et les pointes de vos cheveux qui sont travaillées. Résultat, quelques mèches seulement sont éclaircies, comme pourrait le faire le soleil naturellement. « Vos cheveux gagnent également en luminosité et les reflets sont légers pour ne pas contraster avec votre couleur d’origine. »
 
Sachez que l’éclaircissement obtenu est permanent mais les reflets s’estompent au fur et à mesure des shampooings. Le Sunlight fait donc son petit effet pendant 6 semaines environ. Il faut ensuite retourner chez son coiffeur pour raviver les reflets. « Pour l’éclaircissement, une visite tous les 3 à 4 mois suffit. »
 
Notre astuce : Pour entretenir votre Sunlight à domicile, utilisez des soins pour cheveux colorés afin de garder un maximum les reflets de votre chevelure. Mais pensez aussi à alterner en fonction de votre nature de cheveux. Si par exemple, ils sont secs, bouclés ou fins.
 
En savoir plus :
Le conseil de
LUIS FARIA
Luis Faria - Formateur à Paris - Jean Louis David
Découvrez tous ses conseils

L’Expert
Jean Louis David

LUIS FARIA
Formateur à Paris
Luis Faria - Formateur à Paris - Jean Louis David
Découvrez