Votre Salon

TROUVEZ UN SALON

TROUVEZ LE SALON LE PLUS PROCHE DE CHEZ VOUS

Géolocalisez votre position

et affichez les salons de coiffure Jean Louis David près de chez vous

ou

Rechercher uniquement les salons avec un Bar à Styles

Trouvez tous les salons pour réaliser un SPEED BRUSH, un SPEED CURL ou un SPEED UP-DO

Zoom sur le serre-tête zigzag
Zoom sur le serre-tête zigzag
Zoom sur le serre-tête zigzag
Styles & tendances

Zoom sur le serre-tête zigzag

Partagez

Également appelé serre-tête à dents ou peigne, cet accessoire de coiffure phare des années 90 retrouve en 2012 ses lettres de noblesse. Repéré sur le défilé Printemps-Été 2012 de Roland Mouret, le serre-tête zigzag est à ressortir de vos tiroirs !

Principe du serre-tête zigzag

Mi-peigne, mi-headband, le serre-tête zigzag est généralement fabriqué dans une matière plastique. Un accessoire qui reste souple tout en étant solide à la fois et qui se place tout autour de la tête. Ce serre-tête est doté d'une série de dents très régulières qui viennent s'accrocher à la chevelure pour un effet zigzag sur le devant de la tête. Lorsqu'il se présente comme un bandeau, il se fixe à hauteur de la nuque en emboitant simplement ses dents. Si c'est un serre-tête, il se cale derrière les oreilles.

Pour qui ?

Ce serre-tête diffère des modèles classiques. Exit les serre-têtes qui vous confèrent un look de petite fille sage ! Le serre-tête à dents permet d'accessoiriser une simple coiffure ou tout simplement de se coiffer et de tenir ses cheveux. L'avantage de celui-ci est qu'il s'adapte à toutes les têtes et toutes les chevelures, qu'elles soient longues ou courtes, frisées ou raides.

Se coiffer avec un serre-tête zigzag

Une seule condition pour utiliser votre serre-tête à dents avec style, le porter sur cheveux lâchés ! Sur cheveux courts, vous pouvez même accentuer le côté plaqué qu'il apporte en optant pour un wet look grâce à un gel coiffant. Sur cheveux mi-longs ou longs et ondulés ou bouclés, maximisez le volume en utilisant une mousse coiffante une fois votre serre-tête placé. Puis travaillez au doigt et séchoir pour donner une impression de crinière royale ! Sur cheveux lisses, ramenez bien votre chevelure en arrière et laissez tomber naturellement vos cheveux sur les épaules ou derrière celles-ci.

En savoir plus :
Rechercher uniquement les Bars à style

Trouvez tous les salons pour réaliser un SPEED BRUSH, un SPEED CURL ou un SPEED UP-DO