Votre Salon

TROUVEZ UN SALON

TROUVEZ LE SALON LE PLUS PROCHE DE CHEZ VOUS

Géolocalisez votre position

et affichez les salons de coiffure Jean Louis David près de chez vous

ou

Comment adopter le foulard cet été
Comment adopter le foulard cet été
Comment adopter le foulard cet été
Looks & accessoires

Zoom sur le foulard multicolore dans les cheveux

Partagez

Pratique et tendance, le foulard coloré est un accessoire incontournable de la saison estivale. À porter en guise de chapeau ou juste pour donner du style à vos coiffures, il est votre meilleur allié pendant les beaux jours. En voici la preuve !

Le foulard coloré : un must-have de l'été

Le carré de soie ou de tissu est idéal pour personnaliser vos coiffures grâce à ses imprimés et ses couleurs vives. Il se porte aussi bien sur cheveux courts et mi-longs qu'avec des longueurs XXL pour vous donner une allure bohème chic très tendance ou un look rétro charmant. Pratique à la ville comme à la plage, votre foulard se noue en prime de multiples façons dans vos cheveux afin de les protéger du soleil et booster votre look en un clin d'oeil.

Quelles coiffures avec un foulard ?

C'est simple : avec toutes celles que vous voulez ! Que vous préfériez laisser votre chevelure libre au vent ou que vous soyez plutôt une adepte des coiffures sophistiquées, le foulard multicolore s'adapte à votre style et le réinvente à l'infini.

Pour changer de look sans attacher vos cheveux, prenez un carré de tissu à motifs fleuris, abstraits ou tropicaux que vous roulez sur lui-même. Faites-le ensuite passez sur votre front pour l'attacher à l'arrière de la tête et créer une coiffure hippie ou bien pliez-le de sorte à former une bande pour le porter à la manière d'un headband chic que vous nouez dans la nuque. Il agrémente alors vos ondulations wavy de vacances ou vos longueurs lisses en toute simplicité.

Pour accessoiriser vos tresses, queues-de-cheval et chignons, le foulard coloré s'ajoute en touche finale à votre look ou bien s'intègre au coiffage et se mêle à vos mèches pour plus d'originalité.
Profitez-en pour égayer votre queue-de-cheval avec un tissu bariolé en guise de bandeau que vous nouerez négligemment sur le côté. Vous pouvez aussi habiller un bun haut perché en attachant votre carré de soie autour de la base du chignon. Autre option : twistez votre tressage en utilisant le foulard comme s'il était le troisième brin de votre natte afin de l'intégrer à votre chevelure. De quoi multiplier les coiffures cet été !

En savoir plus :
Speed Up-Do