Envie de changer de coiffure ?

Passez à la réalisation en trouvant votre salon :

Styles & tendances

Zoom sur le faux carré de la rentrée

Le faux carré est présent depuis plusieurs saisons. C’est la coiffure idéale lorsque vous vous rendez à une soirée élégante, mais pas seulement. Elle ravit aussi les femmes aux cheveux longs qui souhaitent avoir un aperçu de ce que pourrait donner une coupe courte sur elles. Si les bases de la coiffure restent les mêmes, elle change toutefois de style chaque saison.

Le faux carré de la rentrée

Jusqu’alors, le faux carré s’affichait surtout sur des coiffures aux longueurs ondulées. Bohème et chic, il était surtout réalisé afin de sublimer une robe de soirée et faisait la joie des stars sur tapis rouge. Aujourd’hui, le faux carré se rebelle et se dessine bien plus grunge. Fini le temps où il dégageait le visage. Désormais une mèche cache un côté des yeux pour donner une attitude ‘insoumise’.

Le faux carré de la rentrée, pour qui ?

Pour toutes celles au style bien affirmé. En effet, une telle coiffure se doit d’accompagner un caractère bien trempé ! Elle conviendra surtout à celles qui n’ont pas besoin d’avoir les cheveux attachés pour travailler. Ici, quelques mèches doivent absolument venir cacher le regard, à vos risques et périls !

Comment réaliser le faux carré de rentrée ?

Vos cheveux ne sont pas lavés du jour même ? Tant mieux ! Ils seront plus faciles à fixer. Débutez en traçant votre raie du côté de votre choix. Dans l’idéal, vos cheveux doivent être dégradés pour qu’une mèche puisse venir devant vos yeux. Ensuite, utilisez la technique habituelle pour réaliser le faux carré. Relevez vos cheveux au niveau de la nuque et attachez-les avec des pinces afin de réaliser l’illusion d’un faux carré. Gardez en tête que cette saison, la nuance est vraiment dans la mèche sur les yeux. So rebelle ! Terminez en vaporisant un nuage de laque.

Envie de changer de coiffure ?

Passez à la réalisation en trouvant votre salon :