Votre Salon

TROUVEZ UN SALON

TROUVEZ LE SALON LE PLUS PROCHE DE CHEZ VOUS

Géolocalisez votre position

et affichez les salons de coiffure Jean Louis David près de chez vous

ou

   Les dreadlocks, coiffure tendance des défilés 2017
Les dreadlocks, coiffure tendance des défilés 2017
Les dreadlocks, coiffure tendance des défilés 2017
Styles & tendances

Zoom sur la tendance dreadlocks 2017

Partagez

Longtemps marginales, portées fièrement ou décriées, les dreadlocks se réinventent et s'imposent cette saison comme une coiffure tendance sur les défilés. Décryptage d'une mode surprenante.

Dreads, rastas, locks... Qu'importe leurs noms, les dreadlocks sont surtout connues pour leur look iconique à la Bob Marley. Bien qu'elles coiffent les chevelures depuis l'Egypte ancienne, il a longtemps été difficile de les assumer au bureau. Ces mèches de cheveux emmêlés s'installent pourtant cette saison sur le devant de la scène.

Dreads & glamour

Plus besoin d'être une fan de reggae pour arborer des dreadlocks. Après une apparition remarquée sur le podium Jean Paul Gaultier la saison dernière, sagement remontées en chignon bun chic et XXL, les dreads confirment leur retour ce printemps-été. Loin des clichés, elles flirtent avec tous les styles : de l'élégance au sporty, en gardant toujours leur petit côté rebelle. Elles se multiplient dans les cheveux des fashionistas comme une fantaisie capillaire incontournable et s'affichent sans retenue.

Esprit rasta édulcoré

Unique et imposante façon queue-de-cheval ou multiples dans des longueurs détachées, les dreadlocks se revisitent en légèreté lors du défilé Maison Martin Margiela. Des looks originaux, éloignés des coiffures massives du passé, qui leur offrent une allure étonnamment sobre et facile à porter. À copier sans hésiter.

La rasta power se poursuit chez Marc Jabobs, extravagante à l'envi. Cette fois-ci, les locks s'assument à l'extrême. Clipsées dans la chevelure, elles sont nouées en un chignon haut pour souligner le port de tête. À cette tendance se mêle à celle des cheveux colorés avec de fausses dreadlocks en laine couleurs bonbon. Multicolores et ludiques à souhait, elles se libèrent sur les têtes des it-girls comme Kendall Jenner.

Comment adopter les dreadlocks ?

Nul besoin d'assécher vos longueurs au savon de Marseille pour qu'elles s'emmêlent ! Optez pour des extensions capillaires. Elles jouent parfaitement le jeu des dreadlocks pour une soirée ou plus avec l'avantage de juste déclipser les rajouts pour retrouver votre chevelure naturelle.

En savoir plus :
Speed Up-Do