Votre Salon

TROUVEZ UN SALON

TROUVEZ LE SALON LE PLUS PROCHE DE CHEZ VOUS

Géolocalisez votre position

et affichez les salons de coiffure Jean Louis David près de chez vous

ou

Entretenir sa frange effilée
Entretenir sa frange effilée
Lire le diaporama
2 photos
Entretenir sa frange effilée
Coiffure

Zoom sur la frange effilée

Partagez

Après le succès des franges épaisses et droites, on revient à des franges plus épurées et plus légères. Celle qui illustre parfaitement cette tendance, c'est la frange effilée. Facile à porter, c'est la frange à adopter pour les saisons estivales. Focus.

La frange effilée: pour qui?

La frange effilée a un gros atout comparée à une frange épaisse ou une frange courte. Celui de s'adapter à n'importe quelle coupe et n'importe quel visage. La frange effilée, si légère, adoucit les traits du visage. On la conseille alors tout particulièrement aux cheveux foncés qui ont naturellement les traits durcis par la couleur de leurs cheveux. Côté longueur, cette frange arrive généralement aux sourcils, voire même parfois légèrement en-dessous sur les extérieurs. Sur le côté, lissée sur le front, elle est idéale pour structurer une coupe, qu'elle soit longue ou courte.

Comment coiffer sa frange?

C'est ce qu'on aime chez cette frange si légère. Sa simplicité à la coiffer, à la mettre en place. Étant donné qu'elle est plutôt fine, elle reste malléable et souple. On évite alors de trop la coiffer. Il est préférable de la laisser vivre pour lui laisser son petit côté bohème chic. Il est cependant conseillé de posséder des cheveux fins, souples ou lisses. Les cheveux bouclés et crépus l'éviteront, tout comme la plupart des franges en général. Pour faire tenir votre frange, n'hésitez pas à vaporiser de la laque. Si vous trouvez qu'elle affiche un aspect trop gras, utilisez un shampooing sec pour la rafraichir. Et lorsque vous en avez marre, n'hésitez pas à miser sur des barrettes pour la styliser (en attendant qu'elle s'incorpore complètement à vos cheveux).

Entretenir sa frange effilée

Le cheveu pousse en moyenne d'un centimètre par mois, voire un centimètre et demi. Sur l'ensemble de votre chevelure, vous trouvez ça peu. Mais sur une frange, ça se voit vite ! Un rendez-vous chez votre coiffeur est donc nécessaire tous les deux mois en moyenne, à moins que vous vous sentiez capable de rafraichir votre frange à domicile. Mais sachez qu'un professionnel sera plus à même de lui redonner une forme.

En savoir plus :
Entretenir sa frange effilée
Entretenir sa frange effilée
La frange effilée
La frange effilée
Entretenir sa frange effilée
Entretenir sa frange effilée
La frange effilée
La frange effilée