Week-end à la mer : les soins coloration à emporter

Les chevelures colorées sont beaucoup plus sensibles que les autres aux effets du soleil, du sel marin et du sable. Alors pas question de rester 2 à 4 jours à la mer sans soins ! Découvrez quels produits glisser dans votre vanity pour le week-end.

Un soin solaire multifonction

Exit les mèches rêches et ternes pour le retour au bureau. Appliquez chaque matin un produit double usage qui va préserver la fibre capillaire des UV. Ces dernières délavent la coloration. Ce type de soin permet aussi de compenser les méfaits du sable et du sel marin qui assèchent le cheveu. Choisissez-le sans rinçage comme la Gelée Solaire Multifonctions de Jean Louis David pour une protection qui dure toute la journée. Brune, blonde ou rousse, c’est un bouclier indispensable à votre teinture !

Un shampooing et un masque protecteurs de couleur

Qui dit journées à la plage dit lavage quotidien obligatoire pour éviter que votre coloration ne vire. Afin de préserver son éclat, optez pour des formules spéciales cheveux colorés qui aident à fixer les pigments sur la tige capillaire. Notre conseil : renforcez l’action du shampooing en laissant poser un masque réparateur qui réhydrate et restructure la fibre en profondeur. Cela permet à la couleur de mieux s’accrocher à la chevelure.

Un produit SOS ciblé selon votre couleur

Baignades à rallonge et exposition intensive au soleil ont eu raison de vos reflets ? Misez sur un révélateur de couleur adapté pour raviver les nuances de votre coloration. Autre astuce de pro ? Évitez l’effet paille à votre blond (encore plus fragile à cause de la décoloration) en finissant par un soin sans rinçage hydratant sur vos longueurs.

Bon à savoir : pour voyager léger, misez sur les soins minis formats faciles à glisser dans la valise !

Vous aimerez aussi...