Votre Salon

TROUVEZ UN SALON

TROUVEZ LE SALON LE PLUS PROCHE DE CHEZ VOUS

Géolocalisez votre position

et affichez les salons de coiffure Jean Louis David près de chez vous

ou

Vu aux Fashion Weeks : le faux-carré à la demi-queue plaquée
Vu aux Fashion Weeks : le faux-carré à la demi-queue plaquée
Vu aux Fashion Weeks : le faux-carré à la demi-queue plaquée
Coiffure

Vu aux Fashion Weeks : le faux-carré à la demi-queue plaquée

Partagez

Trichez avec vos cheveux longs et craquez pour ce faux carré, qui a marqué le défilé Antonio Berardi printemps-été 2015 à la Paris Fashion Week. Décryptage.

La tendance du faux carré

Des longueurs XXL, maintenues grâce à une demi-queue de cheval. L'objectif : encadrer le visage et apporter un maximum de volume pour imiter une coupe carrée. Quelques mèches sont également laissées libres afin de donner un aspect faussement négligé, trendy et décontracté. Cette coiffure est associée à une coque plaquée qui dégage le front et met en valeur le maquillage.

Comment adopter le faux carré à la demi-queue plaquée ?

Inspirez-vous du défilé et optez pour un maquillage frais et discret. Pour cela, unifiez votre teint, appliquez du mascara, puis habillez votre bouche d'un rose poudré, d'un beige glossy ou d'un rouge bordeaux envoûtant. C'est simple, vos lèvres doivent attirer toute l'attention ! Sur le podium, cette mise en beauté est combinée à des tenues colorées et ultra-sophistiquées.

Votre coiffure step by step

Lavez vos cheveux avec le shampooing Pureté Ultime pour les sublimer. Séchez-les et isolez la partie située au-dessus de la tête. Rassemblez le reste de la chevelure au niveau de la nuque avant de l'attacher en demi-queue. Tirez ensuite doucement sur les longueurs afin de créer votre faux-carré. Désormais, concentrez-vous sur la partie du dessus et plaquez-la sur le crâne. Maintenez à l'aide d'épingles plates, vaporisez un nuage de laque et le tour est joué !

En savoir plus :