Votre Salon

TROUVEZ UN SALON

TROUVEZ LE SALON LE PLUS PROCHE DE CHEZ VOUS

Géolocalisez votre position

et affichez les salons de coiffure Jean Louis David près de chez vous

ou

Rechercher uniquement les salons avec un Bar à Styles

Trouvez tous les salons pour réaliser un SPEED BRUSH, un SPEED CURL ou un SPEED UP-DO

Vrai-faux sur le shampooing
Vrai-faux sur le shampooing
Vrai-faux sur le shampooing
Soins

Vrai-faux sur le shampooing

Partagez

Les idées reçues sont souvent difficiles à vous faire oublier. Pour tout savoir sur le shampooing et son utilisation, découvrez notre vrai-faux.

Utiliser son shampooing tous les jours abime le cheveu : Faux

" Ce n'est pas conseillé mais se laver les cheveux tous les jours n'abime pas le cheveu. Votre fibre capillaire est entourée d'un film hydrolipidique. Si vous lavez vos cheveux au quotidien, vous ôtez cette pellicule. Votre cheveu sera donc moins protégé des agressions extérieures. " Il est donc préférable d'espacer les shampooings même si vous êtes nombreuses à vous laver les cheveux tous les jours sans que cela se ressente sur le cheveu.

Il faut changer souvent de shampooing : Vrai

" Souvent peut-être pas mais il est en tout cas intéressant de disposer de deux shampooings pour pouvoir alterner en fonction de l'état du cheveu. " Cela permet de répondre à tous les besoins du cheveu. Par exemple, vous avez des cheveux fins mais qui sont également secs. Vous pouvez alors miser sur des masques nourrissants mais aussi des soins volumateurs.

Il faut systématiquement faire deux shampooings à la suite : Faux

C'est en fonction de l'état de propreté du cheveu. Si vous lavez vos cheveux tous les jours ou que votre cheveu n'est pas très sale, un seul shampooing suffira amplement. En revanche, si les cheveux sont très sales, réaliser deux shampooings peut être judicieux. " Mais gardez en tête que le deuxième shampooing sera plus léger. Appliquez alors moins de produit. "

Il faut masser son cuir chevelu lorsque vous appliquez votre shampooing : Vrai

" Insistons bien sur le terme masser. Il ne faut en aucun cas frotter sous peine d'irriter le cuir chevelu. " Ce geste beauté permet de favoriser la circulation sanguine. Le crâne se décolle alors et donc le massage du cuir chevelu rend vos cheveux plus beaux et plus résistants.

Le shampooing s'utilise sur le cheveu ET cuir chevelu : Vrai

Le shampooing ne nettoie pas seulement vos cheveux. Votre cuir chevelu est également concerné puisque lorsque les cheveux sécrètent du sébum, cela se situe au niveau du cuir chevelu. Il est donc important de laver également le cuir chevelu.

En savoir plus :
Le conseil de
VANESSA GIANI
Vanessa Giani - Responsable formation - Jean Louis David
Découvrez tous ses conseils

L’Expert
Jean Louis David

VANESSA GIANI
Responsable formation
Vanessa Giani - Responsable formation - Jean Louis David
Découvrez
Rechercher uniquement les Bars à style

Trouvez tous les salons pour réaliser un SPEED BRUSH, un SPEED CURL ou un SPEED UP-DO