Votre Salon

TROUVEZ UN SALON

TROUVEZ LE SALON LE PLUS PROCHE DE CHEZ VOUS

Géolocalisez votre position

et affichez les salons de coiffure Jean Louis David près de chez vous

ou

Vidéo : comment faire un chignon bas sur le côté ?
Tuto coiffure

Vidéo : comment faire un chignon bas sur le côté ?

Partagez

Luis, formateur à Paris pour Jean Louis David, a réalisé une mise en beauté ultra-sophistiquée sur la chevelure mi-longue et épaisse de Samantha, notre mannequin du jour. Ce chignon à la fois chic et élaboré est une vraie coiffure de mariée, qui donne l'assurance de faire sensation le jour J ! Grâce à ce tuto très détaillé, apprenez à le reproduire pas à pas.

Etape 1 : préparer les cheveux

Appliquez de la mousse sur l'ensemble de la chevelure. Travaillez mèche par mèche, en insistant sur les longueurs et les pointes. Une fois le produit bien réparti, munissez-vous de votre sèche-cheveux afin de donner du mouvement à vos longueurs. Vous pouvez également vous aider d'une brosse ronde pour lisser les mèches de devant de façon plus précise.

Déterminez ensuite où vous souhaitez placer votre chignon. Sélectionnez une mèche à cet endroit : crêpez-la, enroulez-la sur elle-même et maintenez avec des épingles plates. Ce point de repère sera la base de votre coiffure. Afin de travailler dans les meilleures conditions, isolez votre zone de travail en bloquant les mèches autour avec des pinces crabes.

Etape 2 : créer un chignon bas

Torsadez une mèche de cheveux, crêpez-la avec vos doigts, puis fixez-la avec une épingle sur le point d'attache. Répétez ce geste sur l'ensemble de la chevelure, en sélectionnant toujours des mèches plutôt fines et de même épaisseur. Vous garantirez ainsi une certaine homogénéité dans la coiffure. Au fur et à mesure de cette opération, vous verrez votre chignon se former. Surtout, veillez à conserver la partie avant à la fois lisse et plaquée.

Etape 3 : fixer la coiffure

Une fois que vous avez terminé, vaporisez un nuage de laque. En finition, appliquez une noisette de Nutri Sérum, notamment sur les cheveux de devant. Ce soin va apporter une brillance ultime et discipliner tous les petits frisottis. Dernière astuce pour sublimer votre coiffure : prenez un headband, coupez l'élastique en deux. Posez-le ensuite délicatement juste au-dessus de votre attache, en le fixant des deux côtés avec des épingles. Associez ce chignon à un make-up raffiné pour une mise en beauté à couper le souffle.

En savoir plus :
Oil Therapy
Oil Therapy