Votre Salon

TROUVEZ UN SALON

TROUVEZ LE SALON LE PLUS PROCHE DE CHEZ VOUS

Géolocalisez votre position

et affichez les salons de coiffure Jean Louis David près de chez vous

ou

Rechercher uniquement les salons avec un Bar à Styles

Trouvez tous les salons pour réaliser un SPEED BRUSH, un SPEED CURL ou un SPEED UP-DO

Utiliser des bigoudis, étape par étape
Utiliser des bigoudis, étape par étape
Coiffure

Utiliser des bigoudis, étape par étape

Partagez
Etape n°1
Privilégiez les rouleaux à scratch. Ceux-ci ne nécessitent pas de pics et sont bien plus simples à utiliser et à placer. Avant de les installer, peignez vos cheveux pour bien les lisser. Ceux-ci doivent encore être mouillés pour bien prendre la forme. Séparez ensuite votre chevelure en plusieurs parties selon la largeur de boucles souhaitée.
 
Etape n°2
Installez vos mèches dans l’espace vide au centre du bigoudi. Placez ensuite le rouleau au niveau de la pointe. Il est indispensable que ceux-ci soient aussi dans le bigoudi, sinon c’est le faux-pli assuré ! Vous souhaitez boucler seulement vos demi-longueurs ? Installez les bigoudis sur cette partie spécifique.
 
Etape n°3
Utilisez un séchoir pour assurer à vos cheveux de prendre la forme souhaitée. Cela prend du temps pour que les cheveux soient secs mais après, la tenue longue durée est assurée !
 
Etape n°4 
Il existe une alternative pour celles qui n’ont pas le temps de sécher leurs cheveux à travers les bigoudis. Installez vos bigoudis sur cheveux secs à condition de les avoir humidifiés au préalable avec une mousse ou une laque. Séchez ensuite au séchoir. En seulement 10-15 minutes, vos cheveux prennent la forme souhaitée. Gardez toutefois en tête que cette technique ne permet pas une tenue aussi longue durée que celle sur cheveux mouillés.
 
En savoir plus :
Rechercher uniquement les Bars à style

Trouvez tous les salons pour réaliser un SPEED BRUSH, un SPEED CURL ou un SPEED UP-DO