Votre Salon

TROUVEZ UN SALON

TROUVEZ LE SALON LE PLUS PROCHE DE CHEZ VOUS

Géolocalisez votre position

et affichez les salons de coiffure Jean Louis David près de chez vous

ou

   Découvrez trois façons de coiffer vos cheveux courts.
Découvrez trois façons de coiffer vos cheveux courts.
Découvrez trois façons de coiffer vos cheveux courts.
Coiffure

Une coupe garçonne en trois coiffures

Partagez

Vous avez envie d'une coupe courte mais vous avez peur de vous enfermer dans un style bien défini ? Détrompez-vous, avec la même base vous pouvez multiplier les allures au gré de vos humeurs. Démonstration.

Selon l'heure et l'occasion, votre coupe courte va se décliner en version sage, sophistiquée au carrément rock. Il vous suffit pour cela d'un peu de gel, d'un peigne, d'une brosse plate, d'un sèche-cheveux et d'une once d'humour.

Un style carré

 Misez sur un style carré, version sage de votre coupe.
Misez sur un style carré, version sage de votre coupe.

Pour aller travailler ou pour un rendez-vous important, misez sur la version sage de votre coupe. Après vous être lavés les cheveux, faites une raie sur le côté. Retenez vos mèches vers l'avant avec une pince et commencez votre brushing par l'arrière de la tête avec une petite brosse ronde. Passez ensuite sur les côtés en rentrant bien les pointes vers l'intérieur. Gardez la mèche de devant pour le dernier lissage. Tirez la bien vers le devant et vers l'intérieur pour la bomber légèrement. Si vous avez beaucoup de volume, vous pouvez recourir à un fer à lisser pour aplatir votre coiffure.

Un look dandy

 Misez sur un style dandy, version sage de votre coupe.
Misez sur un style dandy, version sage de votre coupe.

Pour une mise en beauté rapide avant de sortir, optez pour un gel fixant qui vous permettra de bien structurer le mouvement. Attention toutefois, pour éviter l'effet "carton", procédez avec légèreté. Commencez par une noisette de produit dans vos mains et appliquez sur l'ensemble de votre chevelure avant de la coiffer vers l'arrière en plaquant bien les cheveux. Pour vous aider, vous pouvez utiliser des pinces plates, le temps que le produit sèche. Recommencez si nécessaire, en procédant ainsi, vous pourrez mieux doser le produit.

Une allure rock

Misez sur une allure rock pour aller danser.
Misez sur une allure rock pour aller danser.

Pour un concert ou pour aller danser, ajoutez une touche de rock à votre tenue avec cette coiffure coiffée décoiffée inspirée des années 80. Partez de la même base que la précédente mais appliquez plutôt une cire qu'un gel fixant sur l'ensemble de la coiffure exceptée une grande mèche sur le devant. La cire va vous permettre d'apporter de la texture au cheveu tout en lui donnant une brillance éclatante. Elle vous permet également de jouer avec vos longueurs. Divisez celle-ci en plusieurs brins et travaillez-les au gel pour leur donner le mouvement voulu. Froissez avec les mains les mèches quand elles sont un peu sèches pour obtenir le volume désiré.

En savoir plus :
Oil Therapy