Votre Salon

TROUVEZ UN SALON

TROUVEZ LE SALON LE PLUS PROCHE DE CHEZ VOUS

Géolocalisez votre position

et affichez les salons de coiffure Jean Louis David près de chez vous

ou

Une couleur flamboyante pour cet automne en 3 étapes
Une couleur flamboyante pour cet automne en 3 étapes
Une couleur flamboyante pour cet automne en 3 étapes
Coloration

Une couleur flamboyante pour cet automne en 3 étapes

Partagez

Voici nos 3 étapes pour adopter une couleur flamboyante... sans se brûler.

Choisir sa teinte de roux

Si le roux a de sublimes reflets dorés au soleil estival, il n'en est pas moins radieux durant les saisons froides. En particulier durant l'automne car il s'accorde aux tonalités orangées que revêt la nature. Toutefois, il est nécessaire de bien réfléchir à l'intensité de la teinte que vous souhaitez adopter. Blond vénitien, roux cuivré, roux irlandais, auburn, acajou, orange ou rouge flashy, les possibilités sont nombreuses. Il faut donc se pencher sur quelques questions : cette couleur vous ira-t-elle bien au teint ? Nécessitera-t-elle une simple coloration ou faudra-t-il décolorer d'abord ? Serez-vous capable d'en assumer pleinement l'intensité sur votre chevelure ? Autant d'interrogations primordiales auxquelles il serait préférable de réfléchir avant de craquer. Un conseil : invitez un professionnel à la réflexion.

Confier ses cheveux à un pro

La coloration, et décoloration qui peut précéder, est un procédé chimique délicat (qui peut fragiliser la fibre capillaire). Les salons de coiffure ont toujours au moins un technicien dédié à cette spécialité qui requiert des compétences bien particulières. De plus, ces " coloristes " cultivent une vraie sensibilité au choix de la bonne teinte par rapport à votre type de cheveux, vos habitudes ainsi que votre visage. Ils sauront vous guider pour convenir de la tonalité qui vous ira le mieux avant de l'appliquer sur votre crinière, dans les meilleures conditions qui soient.

Entretenir sa couleur

Ça y est, vous avez sauté le pas. Votre couleur est vibrante et éclatante mais attention, sans entretien, elle risque de se ternir progressivement au fil des shampoings. Pour éviter ce phénomène, il faut penser à faire des retouches régulières en salon, surtout pour les racines. Il est aussi recommandé d'utiliser des produits ciblés, comme ceux de la gamme Color Therapy nourrissante et réparatrice. Ils subliment l'éclat de votre couleur et vous permettent de la booster durablement. Entretenir la flamme, c'est important.

En savoir plus :