Votre Salon

TROUVEZ UN SALON

TROUVEZ LE SALON LE PLUS PROCHE DE CHEZ VOUS

Géolocalisez votre position

et affichez les salons de coiffure Jean Louis David près de chez vous

ou

Une coiffure XXL pour replonger dans les années 60
Une coiffure XXL pour replonger dans les années 60
Une coiffure XXL pour replonger dans les années 60
Coiffure

Une coiffure XXL pour replonger dans les années 60

Partagez

La mode est un éternel recommencement. Pas étonnant de voir de nouveau les années 60 débarquer à la porte de votre garde-robe et dans votre trousse beauté. Zoom sur la coiffure crêpée pour un volume XXL repérée chez Marc Jacobs.

XXL: La tendance sixties

Chaque saison apporte son lot de nouveautés. Mais il n'est pas rare non plus qu'une décennie déjà passée soit source d'inspiration. Celle qui a marqué les collections Printemps-Été 2013, ce sont les années 60. Un mélange de coupes trapèze, d'imprimés géométriques, de couleurs flashy et de mini jupes. Côté beauté, les yeux se parent de traits d'eye liner noir et les cheveux prennent du volume grâce à la technique astucieuse du crêpage !

Réaliser la coiffure coquée rétro

Il est indispensable d'appliquer une mousse coiffante sur cheveux mouillés pour gainer et structurer le cheveu. Ce dernier est ensuite séché et lissé, soit en utilisant un fer à lisser soit en réalisant un brushing avec une brosse ronde pour un résultat plus souple. Utilisez ensuite un peigne pour crêper vos cheveux, exclusivement sur le sommet de la tête. Tracez d'abord votre raie de côté pour une séparation asymétrique. Crêpez à l'intérieur du cheveu pour que le crêpage ne se voie pas. Puis attachez les longueurs en une queue-de-cheval lisse et basse.

En savoir plus :