Votre Salon

TROUVEZ UN SALON

TROUVEZ LE SALON LE PLUS PROCHE DE CHEZ VOUS

Géolocalisez votre position

et affichez les salons de coiffure Jean Louis David près de chez vous

ou

Rechercher uniquement les salons avec un Bar à Styles

Trouvez tous les salons pour réaliser un SPEED BRUSH, un SPEED CURL ou un SPEED UP-DO

Un chignon tressé en 3 étapes
Un chignon tressé en 3 étapes
Un chignon tressé en 3 étapes
Coiffure

Un chignon tressé en 3 étapes

Partagez

Vous n'aimez pas passer des heures dans la salle de bain mais vous souhaitez pimenter votre beauty look d'une coiffure qui change de l'ordinaire ? Laissez nous vous présenter le chignon tressé, en 3 étapes faciles, pour les plus pressées...

Etape n°1 : tressez vos longueurs


Au niveau de votre nuque, en hauteur, ou sur le côté, là où vous souhaitez positionner votre chignon final, réalisez une queue de cheval. Tressez-la ensuite, sans trop serrer les brins. Il s'agit d'éviter de faire une natte lâche, ou " loose ". Sinon, elle risquerait d'être à peine visible dans le chignon. Pour fixer cette tresse en ses deux extrémités, utilisez un élastique fin, d'une couleur proche de celle de votre chevelure, afin qu'on ne l'aperçoive pas une fois la natte enroulée sur elle-même.

Etape n°2 : enroulez votre natte sur elle-même


Réalisez une spirale, régulière ou non, plate ou en volume, autour de la base de votre tresse en enroulant les longueurs de celle-ci en un chignon. Laissez de l'espace pour donner de la masse à la structure et veillez à maintenir les élastiques invisibles pour un fini impeccable. Pour fixer le tout dans la forme que vous avez choisie (ronde, ovale, allongée, asymétrique...), munissez-vous vers des épingles à chignon ou des barrettes plates car elles ont un maintien aussi ferme que discret.

Etape n°3 : stricte ou loose, faites votre choix

Une fois votre chignon tressé en place, il s'agit de déterminer quelles finitions vous souhaitez lui donner. Si vous le préférez, littéralement, " tiré à quatre épingles ", partez en chasse du moindre cheveu qui dépasserait à grand renfort de laque ou de spray coiffant. Si au contraire, vous voulez un rendu plus bohème chic, détendez votre chignon tressé en tirant sur quelques mèches, de manière irrégulière. Vous pouvez également décoiffer la partie plaquée de vos cheveux pour dégager quelques mèches ébouriffées autour de votre visage et accentuer le potentiel rock de cette coiffure. Les plus pressées peuvent s'arrêter à la seconde étape, ce chignon a suffisamment de caractère pour se suffire à lui-même, sans fioritures.

En savoir plus :
Rechercher uniquement les Bars à style

Trouvez tous les salons pour réaliser un SPEED BRUSH, un SPEED CURL ou un SPEED UP-DO