Votre Salon

TROUVEZ UN SALON

TROUVEZ LE SALON LE PLUS PROCHE DE CHEZ VOUS

Géolocalisez votre position

et affichez les salons de coiffure Jean Louis David près de chez vous

ou

Rechercher uniquement les salons avec un Bar à Styles

Trouvez tous les salons pour réaliser un SPEED BRUSH, un SPEED CURL ou un SPEED UP-DO

Un brushing wavy sur cheveux fins, c’est possible ?
Un brushing wavy sur cheveux fins, c’est possible ?
Un brushing wavy sur cheveux fins, c’est possible ?
Experts

Un brushing wavy sur cheveux fins, c'est possible ?

Partagez

L'effet wavy s'affiche dans un grand nombre de chevelures. Il permet d'apporter du mouvement sans pour autant afficher des boucles trop définies. L'effet tient particulièrement bien sur les cheveux normaux à épais, mais les cheveux fins aussi peuvent le réaliser. Il suffit de bien préparer ses cheveux pour ensuite réaliser son brushing.

Effet wavy sur cheveux fins?

Bien évidemment, les cheveux fins peuvent avoir les cheveux wavy. " Le problème ? Les cheveux fins sont plus mous et tiennent moins bien. Il faut mettre les bons produits afin que l'effet tienne. Dans le cas des cheveux fins, l'idéal est d'appliquer une mousse avant le coiffage et un spray à l'eau de mer après. Tant que vous avez beaucoup de cheveux, le cheveu fin n'est pas un problème ! ".

Faire tenir son brushing!

Pour vous assurer une tenue longue durée, il est parfois indispensable d'appliquer plus de deux produits. " En plus de la mousse et du spray à base d'eau salée, il vous faut de la laque. Les deux premiers permettent de créer un effet wavy parfait alors que la laque assure la longue tenue de la coiffure ".

Créer un effet wavy sur cheveux fins ne nécessite pas forcément l'utilisation d'un fer à boucler. " Sur cheveux humides, une fois la mousse coiffante appliquée, prenez des mèches de taille moyenne et tortillez les sur elles-mêmes puis séchez mèche à mèche. À la base, tracez votre raie au milieu pour un effet wavy homogène dans toute la chevelure. Séchez vos mèches avec un embout sur le séchoir pour un effet soutenu ".

Notre astuce capillaire pour un brushing wavy parfait

Dans le cas où vos cheveux sont fins et particulièrement raides, il vous faudra peut-être utiliser un fer à boucler. La technique de l'enroulement de mèches ne suffirait pas à réaliser un effet wavy esthétique.

En savoir plus :

L’Expert
Jean Louis David

CHARLOTTE TOLAZZI
Formatrice à Paris
Charlotte Tolazzi - Formatrice à Paris - Jean Louis David
Découvrez
Rechercher uniquement les Bars à style

Trouvez tous les salons pour réaliser un SPEED BRUSH, un SPEED CURL ou un SPEED UP-DO