Votre Salon

TROUVEZ UN SALON

TROUVEZ LE SALON LE PLUS PROCHE DE CHEZ VOUS

Géolocalisez votre position

et affichez les salons de coiffure Jean Louis David près de chez vous

ou

Réaliser un chignon flou
Tuto coiffure

Tuto coiffure : comment faire un chignon flou facile (vidéo)

Partagez

Charlotte, formatrice à Paris pour Jean Louis David, a réalisé un chignon flou sur la chevelure de Martha, notre mannequin du jour. Elle vous montre comme reproduire cette coiffure à l'identique, pour une allure à la fois bohème, romantique et élégante.

Martha, jeune dessinatrice parisienne de 32 ans, arbore une chevelure châtain, mi-longue et légèrement bouclée. Ses longueurs sont illuminées par un balayage blond doré. Autant de qualités qui ont aussitôt inspiré Charlotte, puisqu'elle a vu en elle le modèle parfait pour réaliser un chignon flou. Si vous aussi vous souhaitez adopter cette coiffure élaborée, découvrez quelles sont les étapes-clés pour y parvenir.

Etape 1 : préparer les cheveux

Crêpez soigneusement vos racines sur le recouvrement. Travaillez mèche par mèche, en vaporisant de la laque à chaque fois. Votre objectif ? Obtenir un maximum de volume et une tenue à toute épreuve. Créez ensuite un point d'attache sur le côté de votre choix. Pour cela, réalisez une tresse à l'endroit où vous souhaitez placer votre chignon. Torsadez-la sur elle-même afin de former un mini-bun, puis maintenez avec des épingles plates.

Etape 2 : réaliser un chignon flou sur le côté

Rassemblez votre chevelure au niveau du point d'attache, en la fixant mèche par mèche à l'aide d'épingles plates. Mettez-en autant que nécessaire jusqu'à obtenir le résultat qui vous plaît. Surtout, ne plaquez pas vos cheveux afin d'ajouter un effet faussement négligé. Lorsque votre chignon est parfaitement maintenu, reprenez quelques mèches au fer à boucler pour les redéfinir. En finition, vaporisez un voile de Shine Spray : vous afficherez alors une chevelure glossy, qui sentira bon pendant des heures !

Une fois le coup de main maîtrisé, cette coiffure est facile à réaliser seule à la maison. Elle convient particulièrement aux cheveux mi-longs à longs. Elle est top pour révéler toutes les nuances de votre coloration, tels que des reflets, des mèches ou un balayage. Adoptez-la aussi bien en journée qu'en soirée !

En savoir plus :
Oil Therapy
Oil Therapy

Les derniers dossiers Coiffure

Tous les dossiers