Votre Salon

TROUVEZ UN SALON

TROUVEZ LE SALON LE PLUS PROCHE DE CHEZ VOUS

Géolocalisez votre position

et affichez les salons de coiffure Jean Louis David près de chez vous

ou

 Tout savoir sur le balayage blond : technique, entretien...
Tout savoir sur le balayage blond : technique, entretien...
Tout savoir sur le balayage blond : technique, entretien...
Coloration

Tout savoir sur le balayage blond : technique, entretien...

Partagez

Le balayage est une technique de coloration qui a vraiment tout pour plaire ! Il est ultra-facile à entretenir, alors que son rendu est bluffant de naturel. N'hésitez pas à l'adopter pour booster l'éclat de vos cheveux blonds.

La technique du balayage blond

Un balayage correspond à un Contrast chez Jean-Louis David. Cette technique de coloration partielle particulièrement adaptée à votre base claire. Elle vise à nuancer votre blond avec des reflets lumineux. Ces derniers se doivent d'être un à quatre tons plus clairs que votre couleur initiale afin que le résultat soit le plus naturel possible. L'intensité de votre balayage dépendra alors de vos envies. Pour le réaliser, votre coiffeur va appliquer la coloration au pinceau, en sélectionnant des mèches plus ou moins larges à l'intérieur et sur le recouvrement.

Même si cette technique peut également foncer votre chevelure, les salons Jean Louis David ne proposent pas ce type de service, qui reste fortement déconseillé. La raison ? Si vous foncez partiellement vos cheveux, votre couleur risque de ne pas tenir sur la durée. De plus, le rendu final pourrait vous décevoir car il ne sera pas forcément lumineux.

 Tout savoir sur le balayage blond
Tout savoir sur le balayage blond

Pour qui ?

Un balayage est idéal si vous souhaitez éclaircir votre blond de façon partielle, naturelle et discrète. Pour les blonds foncés, comme le blond vénitien ou le blond cendré, privilégiez des reflets miel ou dorés. Quant aux blonds plus clairs, optez davantage pour des teintes blond platine, blond polaire ou blond bébé.

Comment entretenir son balayage blond ?

Cette technique d'éclaircissement vieillit très bien avec le temps. Par ailleurs, comme votre chevelure est très contrastée : vous ne risquez pas " d'effet racines " inesthétique. Prenez simplement rendez-vous chez le coiffeur tous les 3 mois environ afin d'effectuer des retouches et de raviver votre blond. Enfin, entretenez vos longueurs à la maison, avec les soins de la gamme Color Therapy pour leur assurer force, brillance et vitalité.

En savoir plus :
Color Therapy
Color Therapy

Les derniers dossiers Coloration

Tous les dossiers