Votre Salon

TROUVEZ UN SALON

TROUVEZ LE SALON LE PLUS PROCHE DE CHEZ VOUS

Géolocalisez votre position

et affichez les salons de coiffure Jean Louis David près de chez vous

ou

Tout savoir sur la décoloration
Tout savoir sur la décoloration
Tout savoir sur la décoloration
Coloration

Tout savoir sur la décoloration

Partagez

Une décoloration est une technique qui ne doit pas être prise à la légère. Agressive pour le cheveu, elle demande à être parfaitement connue avant de l'adopter. Le point sur tout ce que vous devez savoir afin de sauter le pas en toute sérénité.

En quoi cela consiste ?

Une décoloration est une action chimique, qui permet d'éclaircir les cheveux grâce à un mélange de produits oxydants. Une fois appliqué, celui-ci pénètre la fibre capillaire afin d'enlever ses pigments. Plus le temps de pose est long, plus le cheveu s'éclaircit. La décoloration peut être utilisée seule ou en préparation d'une nouvelle coloration. Sachez que le rendu final dépendra de votre couleur de base.

Notre conseil. Réalisez toujours votre décoloration en salon de coiffure. Exit les tentatives à la maison ! Cette technique requiert un travail minutieux, personnalisé et professionnel. Votre coiffeur sera le mieux placé pour faire le bon diagnostic. Il procédera ensuite étape par étape afin d'obtenir un résultat uniforme et sur-mesure, tout en préservant au maximum la santé de vos longueurs.

A quel moment l'utiliser ?

Lorsque vous désirez changer de couleur du tout au tout. Si vous souhaitez simplement éclaircir votre chevelure d'un à trois tons, dirigez-vous vers une coloration temporaire. Au contraire, la décoloration est indispensable pour passer d'un brun à un blond, d'un brun ou à un roux, ou d'un châtain foncé à un blond platine. Par ailleurs, ce n'est pas le genre de technique dont vous devez abuser. Des décolorations successives endommageraient à coup sûr la vitalité de votre chevelure.

Notre conseil. Ne vous décolorez surtout pas les cheveux s'ils sont abîmés. Vu que cette technique les fragilise de façon inévitable, elle ne ferait qu'empirer leur état. Avant de vous lancer, prenez d'abord le temps de les régénérer. Pour cela, adoptez les soins de la gamme Keratin Therapy, qui sont spécialement conçus pour restructurer la fibre capillaire en profondeur.

Comment entretenir des cheveux décolorés ?

Vos longueurs exigent un entretien à la fois en salon et à la maison. Prenez rendez-vous chez le coiffeur toutes les 3 à 6 semaines afin d'effectuer des retouches sur les racines. Chez vous, chouchoutez vos longueurs avec les produits de la gamme Color Therapy. Surtout, pensez à appliquer un soin intensif une fois par semaine au minimum, tel que le masque Couleur Profonde qui allie réparation, douceur et nutrition.

En savoir plus :
Color Therapy
Color Therapy