Votre Salon

TROUVEZ UN SALON

TROUVEZ LE SALON LE PLUS PROCHE DE CHEZ VOUS

Géolocalisez votre position

et affichez les salons de coiffure Jean Louis David près de chez vous

ou

Le shampooing colorant n'a plus de secrets pour vous !
Le shampooing colorant n'a plus de secrets pour vous !
Le shampooing colorant n'a plus de secrets pour vous !
Soins

Tout ce qu'il faut savoir sur les shampooings colorants

Partagez

Ni véritable coloration ni simple soin, le shampooing colorant est un véritable allié de votre couleur, à condition qu'il soit bien utilisé et bien choisi. Découvrez comment l'adopter.

Qu'est-ce qu'un shampooing colorant ?

Contrairement aux idées reçues dues à son appellation, il ne s'agit pas d'un simple shampooing mais d'un produit capillaire qui combine une action soin avec une action coloration superficielle et temporaire. Les effets de cette dernière peuvent alors durer de quelques semaines à plusieurs mois en fonction du produit et s'estompent au fil des lavages. Le shampooing colorant ne s'utilise donc pas comme un shampooing traditionnel. Il doit être bien réparti sur les longueurs et nécessite un temps de pause pour que ses pigments puissent agir. Enrichi en ingrédients nutritifs qui préservent la couleur obtenue, il n'abîme pas les cheveux. Mieux, il sublime votre chevelure !

À quoi sert-il ?

Utilisable sur cheveux naturels ou déjà colorés, le shampooing colorant permet de raviver votre base comme votre teinture en créant ou en intensifiant leurs reflets pour une chevelure tout en nuances. Il booste ainsi la couleur en apportant un coup d'éclat, de la profondeur et du relief à vos cheveux en quelques minutes seulement. S'il offre une parfaite alternative à la coloration permanente pour booster votre couleur, ne comptez, en revanche, pas sur lui pour dissimuler vos cheveux blancs car son pouvoir couvrant est plus faible qu'une coloration classique.

Comment choisir la couleur de votre shampooing colorant ?

Pas question de passer de blonde à brune avec ce type de produit capillaire. Il n'est pas conçu pour modifier radicalement la couleur des cheveux. Le shampooing colorant se choisit, de préférence, ton sur ton ou alors avec un ton d'écart mais pas plus. Pour profiter pleinement de son effet sublimateur, sélectionnez votre shampooing colorant en fonction de la couleur de votre base car il existe des produits spécifiques pour les blondes, les brunes et même pour les rousses, bien que plus rares. Ils offrent ainsi un rendu très naturel pour des cheveux plus beaux incognito.

Chez Jean Louis David, c'est le rôle des Boosters de couleur qui se déclinent en soin doré, chocolat ou cuivré, à choisir selon votre couleur de cheveux.

En savoir plus :
Color Therapy
Color Therapy