Votre Salon

TROUVEZ UN SALON

TROUVEZ LE SALON LE PLUS PROCHE DE CHEZ VOUS

Géolocalisez votre position

et affichez les salons de coiffure Jean Louis David près de chez vous

ou

  Tie & dye : quelle version de la coloration pour 2016 ?
Tie & dye : quelle version de la coloration pour 2016 ?
Tie & dye : quelle version de la coloration pour 2016 ?
Coloration

Tie & dye : quelle version de la coloration pour 2017 ?

Partagez

Il y a quelques saisons, le tie & dye était LA coloration à la mode. A l'époque, vous aviez peut être vous aussi succombé au phénomène. Aujourd'hui, qu'en est-il de cette technique ? Est-elle toujours d'actualité ? On vous dit tout.

En quoi consiste le tie & dye ?

C'est une technique de coloration à la fois temporaire et partielle. Seules les demi-longueurs et les pointes sont éclaircies afin de créer un dégradé de couleur. En fonction des envies de chacune, le tie & dye peut être discret ou prononcé. En effet, vous pouvez le choisir dans les mêmes tonalités que votre couleur initiale ou à l'inverse, aller d'un brun à un blond.

Les raisons de son succès ? Le tie & dye est une technique d'éclaircissement. Il illumine donc instantanément votre chevelure. De plus, il permet d'obtenir une couleur toute en nuances. Enfin, il met particulièrement en valeur les coupes dégradées, en soulignant leurs mouvements.

Est-il tendance en 2017 ?

La réponse est non ! Que ce soit sur les défilés des dernières Fashion Weeks, sur les tapis rouges ou dans la rue... Le tie & dye se fait désormais rare. Cette technique a connu son apogée il y a 3-4 ans, où elle a même été déclinée sur les tenues vestimentaires. Au fil des saisons, elle a peu à peu été remplacée par d'autres techniques, qui offrent de nouveaux effets.

Pour quelle(s) coloration(s) opter ?

Misez sur l'Alternative Light, qui est la technique phare de la collection Jean Louis David automne-hiver. Celle-ci consiste à créer un jeu d'ombres et de lumières sur votre chevelure, avec des démarcations assez nettes. Par ailleurs, le visage est toujours encadré par deux mèches plus claires. Cette coloration apporte un maximum de caractère à votre coupe, en soulignant ses moindres détails.

Alternative Light
Alternative Light

Aviez-vous également pensé au Contrast ? Ce balayage version Jean Louis David est un classique de la coloration, qui reste indémodable. Il éclaircit votre chevelure de façon partielle grâce à des reflets lumineux. L'effet obtenu est toujours naturel. Il est parfait pour mettre l'accent sur un mouvement ou une frange, donner du relief à votre chevelure ou apporter un effet soleil immédiat.

En savoir plus :
Color Therapy