Prendre rendez-vous
France
Prendre rendez-vous
Image

Comment adopter la mini tresse africaine ?

La tresse africaine a vraiment tout pour plaire : elle dégage le visage et maintient parfaitement votre chevelure, tout en vous donnant un maximum de style. Découvrez trois façons de l’adopter en version mini !

Une mini tresse sur le côté pour une coiffure side-hair

L’avantage du side-hair est qu’il matche avec tous les styles ! Il peut être rock, glamour ou sophistiqué. Si vous l’associez à une mini tresse, vous ajouterez une touche trendy irrésistible. Pour y parvenir, séparez votre chevelure en deux parties, en réisant une raie basse. Attachez la partie où la masse de cheveux est la plus importante, puis concentrez-vous sur l’autre.

Commencez à la tresser à partir des racines, en plaquant correctement vos cheveux. Arrêtez-vous au niveau de la nuque et maintenez avec un élastique transparent. En finition, vaporisez un nuage de laque.

Résultat, une coiffure pile dans l’esprit d’un half-hawk rock ! Pour la reproduire à votre rythme, ne manquez pas la vidéo tuto sur le half hawk de Luis, formateur à Paris pour Jean Louis David.

Des multiples tresses plaquées pour un look urbain

Multiplier les tresses sur la tête est l’une des tendances phares de cette année. En feuilletant les pages des magazines féminins, vous êtes sûrement tombée sur le phénomène des cornrows, une version XXL must-have de la saison printemps-été 2016.

Ici, l’idée est de réaliser autant de mini tresses africaines que vous le souhaitez, en gardant une certaine symétrie. A vous de choisir si vous préférez travailler sur l’ensemble de votre chevelure ou le faire de façon partielle.

Une fois la technique de tressage maîtrisée, laissez parler votre imagination ! Jeu de tresses géométrique, nattes de différentes épaisseurs ou contrastes de reliefs… Les tresses africaines sont déclinables à l’infini !

Une raie tressée pour un style pointu

En matière de coiffure, vous aimez innover ? Voici une alternative trendy à la raie classique, qu’elle soit au milieu ou sur le côté. Elle a été aperçue de nombreuses fois sur les podiums des Fashion Weeks et sur les tapis rouges.

Pour réaliser votre raie tressée, il suffit d’isoler une petite section de votre chevelure à l’aide d’un peigne fin. Divisez-la ensuite en trois parties égales, puis commencez votre mini tresse plaquée. Pour finir, maintenez-la avec un élastique transparent. Vous verrez, ce petit détail est top pour changer une coiffure classique en une mise en beauté originale et élégante.

Peu de temps pour vous le matin ? Découvrez des idées pour un tressage express !

ArticlesLes plus lus

Actualités

les plus récentes
Coiffure

Sa coiffure ? Des cheveux mi-longs et châtain clair. Ils sont détachés et structurés par une raie sur le côté. La coupe est dégradée pour créer du volume alors que des reflets blonds apportent de la …

Coiffure

Une jolie tresse élégante et sophistiquée ou alors un bun à la fois casual et chic ? Plus besoin d’hésiter : adoptez le bun tressé, un combiné de ces deux coiffures parmi les plus tendance cette anné…

Coiffure

Incontournable et tendance, la tresse n’est pas réservée aux longueurs XXL. Découvrez 4 tresses faciles à réaliser dès que vos pointes flirtent avec vos épaules.

Coiffure

Outre les fleurs et les strass, les rubans, foulards et autres bandes de tissu permettent de twister une tresse classique. En un rien de temps, ils apportent une certaine poésie à l’allure. Découvrez…