Votre Salon

TROUVEZ UN SALON

TROUVEZ LE SALON LE PLUS PROCHE DE CHEZ VOUS

Géolocalisez votre position

et affichez les salons de coiffure Jean Louis David près de chez vous

ou

Craquez pour les ear cuff ou manchettes d'oreille.
Craquez pour les ear cuff ou manchettes d'oreille.
Craquez pour les ear cuff ou manchettes d'oreille.
Styles & tendances

Tendance : quelles coiffures avec des ear cuffs ?

Partagez

Side hair, chignon banane ou demi-queue ondulée... découvrez trois coiffures qui mettent en valeur des ear cuffs, dernier buzz en matière de boucles d'oreilles.

À l'instar du bandana, l'ear cuff ou manchette d'oreille, faisait déjà le buzz dans les années 80. À l'époque, elle se limitait à un anneau agrémenté d'une petite chaînette. Trente ans plus tard, elle réapparaît comme le it-accessoire des défilés de mode. Adoptée par Rihanna, Cara Delevigne ou Miley Cyrus sur les tapis rouges, l'ear cuff continue de séduire. En version luxe, fantaisie, bucolique ou rock n' roll, elle s'affiche en XXL et donne un coup d'éclat à votre coiffure.

Le side hair

Portée à une seule oreille ou de façon dépareillée, l'ear cuff se marie à merveille avec le side hair. Une coiffure facile à réaliser : tracez une raie sur le côté et plaquez une partie des mèches vers l'arrière. Selon le résultat souhaité, quelques variantes sont à connaître. Pour reproduire l'effet sortie de plage, une application de mousse ou de gelée suffit à maîtriser volume et frisottis. Passez quelques mèches derrière l'ear cuff et fixez-les avec des barrettes ou pinces plates. Pour boucler des cheveux raides ou raidir des cheveux frisés, prenez le temps de travailler la totalité des cheveux, y compris la partie coincée derrière l'oreille. C'est un peu plus long mais essentiel pour obtenir une coiffure homogène.

Le chignon banane

Et si vous profitiez de l'ear cuff pour doter votre chignon banane un peu classique d'une touche rock chic ? Une jolie manière de revisiter cette coiffure et de la rendre plus moderne. Pour la réussir, fiez-vous au tuto vidéo de Noémi, du blog Trendymood. En quatre étapes et moins de 5 minutes, elle vous montre comment réaliser ce chignon rétro.

La demi-queue wavy

Remise au goût du jour avec la tendance des coiffures bohèmes, la demi-queue wavy permet d'afficher une ear cuff XXL de façon subtile. Les ondulations (naturelles ou obtenues à l'aide d'un fer) apportent un côté flou à la coiffure. Ajoutez quelques mèches pour encadrer votre visage et votre manchette d'oreille sera fondu dans votre coiffure. Une astuce qui vous permet de porter ce bijou de jour comme de nuit.

En savoir plus :
Oil therapy
Oil therapy