Votre Salon

TROUVEZ UN SALON

TROUVEZ LE SALON LE PLUS PROCHE DE CHEZ VOUS

Géolocalisez votre position

et affichez les salons de coiffure Jean Louis David près de chez vous

ou

  Découvrez comment porter les crans cette saison.
Découvrez comment porter les crans cette saison.
Découvrez comment porter les crans cette saison.
Coiffure vintage

Tendance : le cranté des années 20

Partagez

Les crans, coiffure mythique des années 20, signent leur grand retour cette saison. Après avoir marqué les défilés des Fashion Weeks automne-hiver 2016/2017, ils s'invitent dans la rue pour booster les styles. Tendance, idées coiffure, techniques de réalisation... Nous avons fait le point pour vous.

Synonymes de chic et d'audace, les crans évoquent instantanément les années folles (1920-1929), caractérisées par des coiffures travaillées au cheveu près. En effet, les plus grandes stars de l'époque, telles que Joséphine Baker, Kiki de Montparnasse ou Mistinguett, arboraient des chevelures toutes en ondulations. En 2016, cette coiffure culte revient sur le devant de la scène, en s'affichant sur les défilés des plus grands créateurs. Découvrez 3 façons de l'adopter aussi modernes que sophistiquées.

Comment porter les crans cet hiver ?

Sur un side-hair comme lors du défilé Jenny Packham

  Misez sur cette coiffure facile à porter au quotidien.
Misez sur cette coiffure facile à porter au quotidien.

Sur le podium, les mannequins ont les cheveux longs, lisses et détachés façon side-hair. Ils sont également structurés par une raie sur le côté bien nette. Les crans habillent la partie avant de la chevelure et sont réalisés uniquement sur les demi-longueurs, ce qui apporte une touche de modernité grâce au contraste des textures.

Comment réaliser cette coiffure ? Munissez-vous d'un fer à boucler de gros diamètre. Sélectionnez ensuite une mèche de cheveux assez large, puis enroulez-la autour de votre appareil chauffé à bonne température. Maintenez la position pendant 10 secondes avant de relâcher votre mèche. Enfin, brossez vos ondulations pour les assouplir et vaporisez un nuage de laque.

Sur des cheveux plaqués comme lors du défilé Marc Jacobs

  Osez cette coiffure tendance et audacieuse.
Osez cette coiffure tendance et audacieuse.

À l'image du mannequin, les crans se portent uniquement sur les racines et sont plaqués sur le crâne. En revanche, le reste de la chevelure est laissée détachée. Le résultat ? Une coiffure aussi originale qu'audacieuse. Pour temporiser cette dernière, n'hésitez pas à attacher vos longueurs en chignon bas.

Comment réaliser cette coiffure ? Commencez par appliquer de la mousse coiffante sur cheveux humides. Plaquez ensuite vos racines sur le crâne à l'aide de pinces à crans. Placez celles-ci de façon horizontale en les espaçant de quelques centimètres. Une fois vos cheveux secs, enlevez délicatement les pinces et vous voilà avec des vagues ultra-définies. En finition, fixez le tout avec une brume de laque.

Sur une mèche comme lors du défilé Opening Ceremony

  Associez vos crans à un effet wet look.
Associez vos crans à un effet wet look.

Tout le caractère de la coiffure est apporté par la mèche crantée, qui décore le front de façon trendy. Cette dernière est brillante et totalement plaquée sur le front dans un esprit wet look. Concernant le reste de la chevelure, les longueurs retombent le long du dos et sont structurées par une raie sur le côté.

Comment réaliser cette coiffure ? Pour obtenir des crans aussi souples, vous avez besoin d'un rouleau (bigoudi) de gros diamètre. Sur cheveux mouillés, isolez d'abord votre mèche et enroulez-la autour de votre outil. Laissez sécher à l'air libre de préférence avant de retirer votre rouleau. Puis défaites les boucles avec une brosse. Enfin, plaquez votre mèche du bout des doigts avec une noisette de gel avant de vaporiser l'incontournable nuage de laque.

En savoir plus :
Keratin Therapy
Keratin Therapy