Votre Salon

TROUVEZ UN SALON

TROUVEZ LE SALON LE PLUS PROCHE DE CHEZ VOUS

Géolocalisez votre position

et affichez les salons de coiffure Jean Louis David près de chez vous

ou

Rechercher uniquement les salons avec un Bar à Styles

Trouvez tous les salons pour réaliser un SPEED BRUSH, un SPEED CURL ou un SPEED UP-DO

La mode est aux nattes étroites.
La mode est aux nattes étroites.
La mode est aux nattes étroites.
Tresse

Tendance : la tresse serrée

Partagez

Cette saison, la mode est aux tresses extrêmement serrées. Repérées sur les défilés automne-hiver 2016-2017, elles se déclinent à l'infini. Décryptage.

Si les tresses classiques séduisent par leur charme romantique, au contraire, la version serrée joue l'audace. Elle se porte le long du visage, plaquée ou encore façon manga, "debout" sur le crâne, comme dopée par l'électricité statique.

Celles qui ont envie d'une allure stylée peuvent s'inspirer du défilé Baja East, comme sur la photo. Il suffit de dessiner une raie sur le côté, d'appliquer un gel effet mouillé et de tresser une mèche de chaque côté de l'avant du crâne. De façon originale, elles remplacent les brins qui encadrent d'habitude le visage. Sauf qu'au lieu d'adoucir l'allure, elles lui donnent un côté punk !

La tresse serrées pour les romantiques

Il est possible d'adopter les tresses serrées sans avoir l'air grungy pour autant. Pour un style plus bucolique, nattez trois mèches fines dans votre chevelure lâchée sans chercher à avoir un rendu net. Ces petits détails noyés dans votre crinière confèrent une allure de Pocahontas moderne. Pour un résultat plus sophistiqué, attachez vos cheveux en un chignon flou dans lequel se distinguent les petites tresses.

La tresse serrées pour les cheveux fins

Afin de donner du corps à une tresse serrée, clipsez une extension en rideau sous la mèche de votre choix. Mélangez les franges à vos cheveux au moment de natter. Cette astuce est idéale pour réaliser des cornrows épaisses, des tresses plaquées volumineuses. La densité est apportée en tirant légèrement sur les nattes.

Un conseil. Serrer très fort les cheveux risque de les casser. Pour éviter de les abîmer, prenez soin des longueurs en ajoutant un soin nourrissant juste avant de les coiffer, sur cheveux secs. Optez par exemple pour l'huile d'argan, qui répare efficacement la fibre capillaire grâce à sa teneur en vitamine E.

En savoir plus :
Oil Therapy
Rechercher uniquement les Bars à style

Trouvez tous les salons pour réaliser un SPEED BRUSH, un SPEED CURL ou un SPEED UP-DO