Votre Salon

TROUVEZ UN SALON

TROUVEZ LE SALON LE PLUS PROCHE DE CHEZ VOUS

Géolocalisez votre position

et affichez les salons de coiffure Jean Louis David près de chez vous

ou

Tendance homme : le plaqué gominé
Tendance homme : le plaqué gominé
Tendance homme : le plaqué gominé
Homme

Tendance homme : le plaqué gominé

Partagez

Impossible de passer à côté en ce moment, la tendance de l'été est aux cheveux plaqués et gominés pour les hommes. Cette coiffure rétro très années 50 revient de loin et contrairement à ce que l'on pense, elle a besoin de plus que seulement de la cire pour créer cet aspect lustré et bien rangé !

La coupe de cheveux

Les cheveux dégradés ont trouvé la coiffure idéale pour eux en cette saison ! Pour un plaqué gominé parfait, les cheveux sont non seulement dégradés mais également plutôt longs. Sinon, impossible de les plaquer en arrière. Dans l'idéal, les cheveux mesurent sont longs de 4 centimètres. Exit les coupes courtes et autres crânes rasés.

La coiffure plaqué gominé

Pour obtenir ce look plaqué gominé, commencez par sécher les cheveux au séchoir. Faites en sorte de bien les lisser afin que le plaqué soit plus facile à réaliser. Les cheveux sont séparés par une raie basse sur le côté, ramenés en arrière et puis travaillés avec un gel pour donner un côté lustré. Une noisette de gel suffit afin d'apporter l'effet wet look. Pour une application optimale, frottez le gel dans vos paumes puis appliquez uniformément en ramenant les cheveux en arrière. Prenez soin de ne pas mettre trop de produit afin d'éviter l'effet gras ou cartonné. Et prenez soin de répartir uniformément le produit sur l'ensemble de la chevelure.

La tendance au volume

Si cette coupe peut paraître stricte, il existe des variantes pour lui redonner du peps et un aspect plus contemporain. Ne plaquez pas les longueurs sur le crâne sous peine de souffrir d'une allure austère. Gardez du volume sur le dessus pour obtenir une chevelure plus souple.

L'entretien des cheveux

Attention, lorsque vous portez du gel, pensez bien à rincer vos cheveux avant d'aller vous coucher. En effet, vos longueurs pourraient s'abîmer si vous gardez votre produit coiffant. Plus secs, plus rèches, ils seraient en souffrance. Ne réappliquez donc jamais du gel sur du gel. Cela ne ferait qu'aggraver la situation ! Prenez 10 minutes chaques soirs pour garder des cheveux en pleine santé.

En savoir plus :