Envie de changer de coiffure ?

Passez à la réalisation en trouvant votre salon :

Coloration

Tendance coloration : le tie & dye inversé

Après le tie & dye qui blondit vos pointes et sa version flashy toute en couleurs, zoom sur une nouvelle variante renversante : le tie & dye inversé !

Qu’est-ce-que c’est ?

C’est une coloration bicolore, à l’instar du tie & dye classique, mais avec la teinte la plus claire qui va des racines jusqu’aux mi-longueurs et l’autre plus foncée qui va des mi-longueurs jusqu’aux pointes. L’inverse de la version originale en somme, d’où son nom ! Avec un contraste plus ou moins marqué, cette technique de coloration surprenante permet d’afficher une chevelure allant de racines platine vers des longueurs châtains à des pointes brun clair.

Pour qui ?

Le tie & dye inversé s’adapte à toutes les bases pour peu que vous choisissez bien la couleur qui twiste vos longueurs: une nuance noisette pour foncer un blond, des mèches auburn sur un roux vénitien ou un ton caramel en racines sur une base brune.
Par contre, oubliez cette technique d’éclaircissement sur une coupe courte car il faut de la longueur pour créer ce look bigarré.

Comment l’adopter selon votre base ?

Ce tie & dye, aussi appelé reverse balayage, s’obtient soit grâce à des mèches sombres fondues des mi-longueurs jusqu’aux pointes pour foncer ces dernières, soit en éclaircissant vos cheveux en racines. Sur une base claire, préférez l’option colo par balayage. Sur cheveux bruns, il vous faudra passer par la case décoloration pour afficher du blond en racines ! L’entretien est alors plus contraignant. Il faudra, en effet, prévoir des retouches régulières, dès la repousse, pour garder un résultat impeccable.

Envie de changer de coiffure ?

Passez à la réalisation en trouvant votre salon :