Votre Salon

TROUVEZ UN SALON

TROUVEZ LE SALON LE PLUS PROCHE DE CHEZ VOUS

Géolocalisez votre position

et affichez les salons de coiffure Jean Louis David près de chez vous

ou

La coupe Pixie, un modèle culte.
La coupe Pixie, un modèle culte.
La coupe Pixie, un modèle culte.
Cheveux courts

Tendance 2017 : zoom sur la coupe Pixie

Partagez

Repérée sur Jennifer Lawrence, Michelle Williams, Anne Hathaway ou Miley Cyrus, la Pixie s'adopte en version classique ou dans une variante platine avec les cheveux plus courts. Décryptage.

Cette coupe tient son nom du mannequin Pixie Gedolf qui l'a rendue hype la première fois qu'elle l'a affichée en 2014. Devenue culte, elle diffère de la coupe garçonne par son asymétrie créée avec une mèche plus longue sur le front, ramenée généralement derrière l'oreille.

Une coupe originale et facile à coiffer

La Pixie est idéale sur cheveux longs pour celles qui rêvent d'un changement radical, comme pour les cheveux courts qui ont besoin d'une nouvelle vie. Elle est également parfaite pour les femmes qui ont envie d'une coupe piquante, mais facile à recoiffer soi-même. Si vous avez les cheveux fins, il vous suffit d' une poudre texturisante appliquée à sec pour leur donner du corps. Si vous avez les cheveux épais, préférez dans ce cas une cire légère pour créer un mouvement. Exit les produits trop gras qui auraient tendance à miner le volume.

Trois façons de l'adopter

La coupe Pixie peut s'interpréter de trois manières différentes.

La Pixie chic

Plaquez vos cheveux en arrière pour un effet sophistiqué et fixez en répartissant un gel effet mouillé sur l'intégralité de la chevelure.

Idéal pour une soirée huppée... Mais aussi un matin où vous manquez de temps et d'inspiration.

La Pixie girly

Tracez une raie sur le côté et glissez une barrette métallisée (nouvelle tendance en matière d'accessoire) près de l'oreille de façon à fixer votre mèche. Laquez si vous avez envie d'un résultat plus net, puis finalisez avec un voile de brume scintillante.

Idéal pour les fashionistas avérées.

La Pixie androgyne

Froissez vos mèches à l'aide d'un surf spray, un produit coiffant qui ondule les chevelures grâce à sa composition salée. Les huiles nourrissantes qu'il contient permettent, quant à elles, d'approfondir et de fixer l'effet wavy. Coiffée-décoiffée, la coupe charme par son naturel.

Idéal pour les plus sportives.

En savoir plus :
Keratin Therapy