Votre Salon

TROUVEZ UN SALON

TROUVEZ LE SALON LE PLUS PROCHE DE CHEZ VOUS

Géolocalisez votre position

et affichez les salons de coiffure Jean Louis David près de chez vous

ou

Laisser les pinces apparentes pour un look original.
Laisser les pinces apparentes pour un look original.
Laisser les pinces apparentes pour un look original.
Chignon

Tendance 2017 : laisser des pinces à chignon apparentes

Partagez

Habituellement, vous faites tout pour dissimuler vos pinces à chignon, mais la nouvelle mode est de les choisir imposantes ou colorées et de les laisser apparentes. Découvrez comment adopter la tendance vue sur les podiums printemps/été 2017.

Pinces à chignon, épingles... Quelles différences ?

Déjà la taille. Les pinces à chignon sont beaucoup plus imposantes que les épingles. Puis l'usage. Une dizaine d'épingles est nécessaire pour faire tenir un chignon et il faut réaliser plusieurs allers-retours entre les mèches pour les faire tenir. Alors qu'une pince suffit pour sécuriser la coiffure. En général de la taille d'un crayon, elle accroche les cheveux entre ses deux bras.

Comment choisir sa pince ?

Sur les défilés printemps/été 2017, les pinces à chignon cuivrées faisaient tourner les têtes. . Pour suivre le mouvement, optez pour une version métallisée, or ou argent. Exit les tons marbrés qui rappellent les barrettes pour enfants ! Côté forme, choisissez une pince géométrique, en rectangle ou en triangle, pour apporter un charme épuré à votre coiffure. Question taille, choisissez une pince imposante pour assumer pleinement ce nouveau bijou.

C'est pour vous...

Si vous ne maîtrisez pas les coiffures compliquées, ou si le temps vous manque pour les imaginer. L'avantage est que la pince à chignon booste n'importe quelle coiffure. Il est ainsi possible de twister une raie au milieu classique en plaquant un côté de la chevelure à l'aide de la pince.

Pour revisiter une queue-de-cheval, cachez l'élastique en pinçant l'accessoire à l'horizontale. Dans un genre plus audacieux, vous pouvez également l'attacher à la base d'une frange pour dégager le front. Enfin, si vous préférez un look discret, choisissez deux petites pinces à attacher de façon parallèle, près de l'oreille. Branchée, élégante, ou les deux en même temps, vous trouverez toujours la pince à chignon qui vous mettra en valeur... Alors osez !

En savoir plus :
Speed up-do