Tendance 2017 : des coiffures hommes pour le printemps

Si vous voulez être à la pointe de la tendance ce printemps, il est temps de prendre les devants. Longueurs plaquées, mèches travaillées ou même tête rasée demandent un minimum d’anticipation pour arborer la coiffure tant désirée.

Une mèche bien gonflée

9909-legerete-70-s-sur-le-defile-issey-myake-article_media_block-1.jpg

Tout droit inspirée des années 80, cette coiffure associe à un brushing millimétré, un volume important. Elle demande une bonne longueur pour pouvoir ramener un côté sur l’autre. Un peu de gel permet de travailler le mouvement de cette large mèche. Le résultat est un adoucissement général du visage et de l’allure avec un petit air vintage très élégant.

Des franges et des boucles

9914-une-touche-de-kitch-pour-un-rendu-tres-n-article_media_block-1.jpg

Autre look directement inspiré des années 70, décidément très demandées en ce moment, le carré mi-long ondulé. Ici les cheveux sont séchés rapidement au séchoir avec une grande brosse plate pour les lisser sans écraser le volume puis les boucles sont travaillées soit au fer sur les cheveux les plus raides, soit au doigt avec une mousse structurante.

Plaqué mais pas trop

9919-defile-dior-homme-printemps-ete-2017-article_media_block-1.jpg

Une nouvelle tendance pour ceux qui hésitent entre le court et le long. Les cheveux sont plaqués avec du gel sur le haut de la tête, jusqu’à la hauteur des oreilles où ils sont maintenus avec des pinces. Le reste de la chevelure laisse place à de grosses boucles qui sont cassées avec les doigts pour un effet mousseux, aérien.

Ultra court

9924-la-coupe-militaire-s-affiche-sur-le-defi-article_media_block-1.jpg

Avec le kaki revient en force cette année la coupe paramilitaire. Très courte, elle laisse apparaître le cuir chevelu sur le dessus et sur les côtés. Parfaitement équilibrée, elle se réalise à la tondeuse et exige le doigté d’un coiffeur pour ne pas créer des zones de différentes longueurs. Attention, ce sont les cheveux qui sont ras, pas le crâne qui est rasé.

Le retour de la gomina

9929-les-cheveux-sont-tres-gomines-sur-le-def-article_media_block-1.jpg

Si vous êtes tango, tango et que vous êtes toujours un peu trop, vous allez être ravis ! L’été 2017 fait la part belle à la gomina. La chevelure est extrêmement chargée en produit et plaquée sur toute sa largeur. Si vous avez les cheveux courts, vous les ramènerez en arrière mais en vous assurant qu’ils forment bien une masse uniforme. Les mèches ne doivent pas se séparer. Look dandy assuré.

Vous aimerez aussi...

  • Hommes : coupe à secs ou sur cheveux mouillés ? Homme Hommes : coupe à secs ou sur cheveux mouillés ?
    Certains salons de coiffures le proposent, d’autres pas. La coupe à sec dépend bien souvent surtout du coiffeur qui va vous couper les cheveux. Il suffit qu’il soit plus à l’aise avec l’une des techniques…
  • Hommes, les cheveux gominés : Streetstyle Homme Hommes, les cheveux gominés : Streetstyle
    Sa coiffure ? Notre streetstyle du jour affiche une chevelure mi-longue. Plutôt que de la laisser libre et sans coiffage, il a préféré la travailler en la stylisant. Sa chevelure est maitrisée afin de ne laisser…
  • Mariage : 3 coiffures pour le témoin Homme Mariage : 3 coiffures pour le témoin
    La saison des mariages approche ! Si les conseils beauté se portent bien souvent sur la mariée et ses demoiselles d’honneur, les hommes aussi ont besoin d’être aiguillés quant aux tendances. Découvrez les 3 coiffures à…
  • Hommes : utiliser un produit coiffant fixant : Streetstyle Homme Hommes : utiliser un produit coiffant fixant : Streetstyle
    Sa coiffure ? Notre streetstyle du jour a des longueurs qui nécessitent d’être stylisées chaque jour. Ses cheveux, ondulés, ont besoin d’être structurés afin d’afficher une coiffure irréprochable. Pour lui, l’idéal est de miser sur du…

Les indispensables de la saison