Votre Salon

TROUVEZ UN SALON

TROUVEZ LE SALON LE PLUS PROCHE DE CHEZ VOUS

Géolocalisez votre position

et affichez les salons de coiffure Jean Louis David près de chez vous

ou

Découvrez comment bien tatouer vos cheveux
Découvrez comment bien tatouer vos cheveux
Découvrez comment bien tatouer vos cheveux
Looks & accessoires

Tatouage capillaire : tout savoir pour réussir une coiffure estivale

Partagez

Nouvel accessoire tendance, le tatouage capillaire dessine de jolis motifs dans les cheveux pour donner du style à vos chignons et autres tresses estivales. Apprenez à bien tatouer vos mèches pour une coiffure réussie !

Les tatouages pour cheveux : qu'est-ce que c'est ?

Ce sont des accessoires capillaires qui fonctionnent sur le même principe que celui des versions éphémères pour le corps. Il s'agit de motifs dorés, argentés ou même colorés qui s'appliquent sur la chevelure par transfert et s'enlèvent facilement avec un shampoing ou lorsque vous vous brossez les cheveux.
Ultra tendance, ils sont les parfaits ornements pour vos coiffures d'été et les it-girls les portent sans modération sur leurs longueurs détachées, leurs chignons ou leurs jolies tresses pour aller un festival. Ils remplacent alors bandeaux et barrettes pour mettre un peu de fantaisie dans vos coiffures même les plus simples.

Comment bien appliquer un tatoo capillaire ?

Pour réussir votre coiffure estivale, soyez méticuleuse au moment de mettre en place votre tatouage. Ce dernier s'applique sur cheveux déjà coiffés pour que le motif garde bien sa forme une fois tatoué sur vos mèches. Si vous avez des longueurs bouclées, lissez-les au préalable au risque que vos ondulations déforment le design. Cela offrira aussi une meilleure tenue au tatouage.

L'astuce de pro. Sélectionnez un endroit près des racines, là où les cheveux bougent le moins pour que votre tatoo tiennent bien sans être abîmé. Collez-le sur la mèche choisie puis humidifiez le revers du dessin avec un peu d'eau pendant 10-15 secondes, le temps que le motif s'imprime sur vos longueurs. Retirez ensuite délicatement la bande de papier décalcomanie pour révéler votre tatouage capillaire. Il ne vous reste plus qu'à fixer et protéger votre tatoo avec un voile de laque et il sera du plus bel effet !

En savoir plus :
Speed Up-Do
Speed Up-Do