Votre Salon

TROUVEZ UN SALON

TROUVEZ LE SALON LE PLUS PROCHE DE CHEZ VOUS

Géolocalisez votre position

et affichez les salons de coiffure Jean Louis David près de chez vous

ou

Rechercher uniquement les salons avec un Bar à Styles

Trouvez tous les salons pour réaliser un SPEED BRUSH, un SPEED CURL ou un SPEED UP-DO

Sublimer les cheveux fins
Sublimer les cheveux fins
Sublimer les cheveux fins
Soins

Sublimer les cheveux fins

Partagez

Les cheveux fins ne doivent pas être perçus comme les ennemis. Même si certains d'entre eux vous donnent du fil à retordre, ne pensez pas que vous ne pourrez rien faire avec eux. Il suffit de connaitre quelques astuces de pro pour les sublimer.

Les bons gestes pour sublimer vos cheveux fins

Les cheveux fins sont plutôt fragiles, de par leur nature. Pour ne pas les sensibiliser davantage, il faut prendre tout particulièrement soin d'eux en adoptant les bons gestes, les bonnes coupes et en utilisant les bons produits. " Ça commence en effet par une coupe de cheveux adaptée. Lorsque l'on a les cheveux fins, il est indispensable de privilégier les coupes pleines, de type base carrée. Les dégradés ou les cheveux affinés aux pointes sont à proscrire, surtout s'ils sont vraiment très fins ou longs. Sinon gare à l'effet queue-de-rat... "

Soins pour cheveux fins

Côté soins, les shampooings, masques ou encore sprays volumateurs sont à l'honneur. " Ils vont donner un coup de pouce précieux à vos cheveux fins en leur redonnant corps et matière. Ils auront plus de tonus et seront ainsi plus faciles à coiffer. "

Les autres techniques

Autre astuce technique, la coloration. Contrairement aux idées reçues, une couleur ou des mèches ne vont pas plus affaiblir votre cheveu (à moins d'en abuser bien entendu). " Le fait de le colorer, cela peut l'épaissir. La couleur va le gainer et lui donner une certaine épaisseur sur certaines parties. À tester ! "

Crêper les cheveux est également une bonne option, à condition d'avoir de quoi crêper. Si les cheveux sont trop fins, il sera difficile de les crêper et encore plus de conserver les avantages de celui-ci. " En revanche, pour les autres, le crêpage est idéal ! Il va pouvoir donner du volume et de la matière à vos cheveux naturellement et aussi vous permettre de varier les coiffages. " Car si vous avez les cheveux fins mais que vous en avez beaucoup, vous n'aurez aucun problème à réaliser vos envies de coiffure !

Notre astuce pour sublimer vos cheveux fins:

Si vous possédez une certaine épaisseur, les extensions peuvent également être une bonne option pour donner cette impression de volume et de densité !

En savoir plus :

L’Expert
Jean Louis David

ROMAIN COULON
Formateur à Paris
Romain Coulon - Formateur à Paris - Jean Louis David
Découvrez
Rechercher uniquement les Bars à style

Trouvez tous les salons pour réaliser un SPEED BRUSH, un SPEED CURL ou un SPEED UP-DO