Votre Salon

TROUVEZ UN SALON

TROUVEZ LE SALON LE PLUS PROCHE DE CHEZ VOUS

Géolocalisez votre position

et affichez les salons de coiffure Jean Louis David près de chez vous

ou

Craquez pour un chignon banane
Craquez pour un chignon banane
Craquez pour un chignon banane
Chignon

Step by step : comment réaliser un chignon banane classique avec spirale ?

Partagez

Chouchou des mariées et star des tapis rouges, le chignon banane est un véritable classique de la coiffure. Apprenez à le réaliser pas-à-pas pour un look fifties !

Etape 1 : préparez vos cheveux

Première étape : un bon démêlage des cheveux.
Première étape : un bon démêlage des cheveux.

Commencez par soigner vos longueurs en les lavant : elles doivent être parfaitement propres pour refléter la lumière de façon idéale. Le must ? Le Shampooing Hydratation et Légèreté de la gamme Oil Therapy. Il purifie et hydrate intensément ! Notre astuce ? Un séchage à l'air libre (la chaleur du séchoir peut sensibiliser vos mèches).

Puis démêlez vos longueurs mèche par mèche à l'aide d'une brosse plate. Votre objectif est d'obtenir une chevelure souple. Tracez ensuite une raie bien nette sur le côté. Enfin, crêpez vos racines sur le sommet de la tête afin de garantir un maximum de tenue. Pour cela, peignez-les dans le sens inverse de la pousse, puis fixez le tout avec un nuage de laque.

Etape 2 : réalisez votre chignon banane

Le chignon bombé associé à un effet bombé.
Le chignon bombé associé à un effet bombé.

Lissez vos cheveux sur le recouvrement et sur la partie avant à l'aide d'une brosse. Surtout, préservez le côté bombé créé grâce au crêpage. Rassemblez ensuite votre chevelure vers l'arrière, au niveau de la nuque, comme si vous alliez faire une queue-de-cheval basse. Torsadez vos longueurs sur elles-mêmes, puis relevez-les vers le sommet du crâne.

Plaquez vos cheveux sur la tête en les fixant avec des épingles à chignon. Placez ces dernières à l'intérieur et tout le long de votre attache. Attention, elles doivent rester invisibles pour que le résultat soit esthétique. Il ne vous reste plus qu'à lisser les côtés avec un peigne fin et un peu de laque pour obtenir un rendu zéro défaut. Ça y est, vous arborez un chignon banane !

Etape 3 : fixez votre coiffure

Assurez une tenue à toute épreuve en vaporisant du Fix Spray. Petite astuce : en finition, déposez un voile de Shine Spray. Vous apporterez une brillance ultime à votre coiffure, sans compter l'odeur addictive sur vos cheveux !

Tout droit inspiré des années 50, ce chignon banane vous offrira une allure rétro, chic et tendance. N'hésitez pas à l'associer avec votre petite robe noire préférée pour une allure plus élégante que jamais !

En savoir plus :
Oil Therapy