Votre Salon

TROUVEZ UN SALON

TROUVEZ LE SALON LE PLUS PROCHE DE CHEZ VOUS

Géolocalisez votre position

et affichez les salons de coiffure Jean Louis David près de chez vous

ou

Un chignon facile à reproduire pour un style chic et décontracté.
Un chignon facile à reproduire pour un style chic et décontracté.
Un chignon facile à reproduire pour un style chic et décontracté.
Chignon bun

Step by step : comment réaliser un bun coiffé-décoiffé ?

Partagez

Coiffure must-have depuis plusieurs saisons, le chignon bun se réinvente. Il opte pour un effet coiffé-décoiffé idéal pour une allure bohème et casual. Découvrez les grandes étapes pour vous l'approprier !

Le chignon bun convient aux cheveux mi-longs à longs : si vos longueurs arrivent au minimum au niveau de la poitrine, lancez-vous ! Son atout ? Il s'adapte à toutes les textures, que vous ayez les cheveux lisses, ondulés, bouclés ou frisés. A vous le look faussement négligé. Pour le réaliser, vous avez besoin d'une brosse plate, d'un bun en mousse, d'un élastique à crochet (des accessoires faciles à utiliser), d'épingles et d'un peu de laque.

Etape 1 : préparez vos cheveux

Le démêlage : une étape primordiale.
Le démêlage : une étape primordiale.

Commencez par vaporiser un soin thermo-actif sur vos cheveux lavés et essorés pour les protéger de la chaleur : vous aurez besoin d'un sèche-cheveux pour les rendre secs. Comme vous souhaitez obtenir un effet coiffé-décoiffé, vous n'avez pas besoin d'utiliser un fer à lisser. Démêlez ensuite vos longueurs avec une brosse. Travaillez mèche par mèche afin d'assouplir votre chevelure, tout en éliminant tous les noeuds.

Etape 2 : créez votre chignon

Réalisez d'abord une queue-de-cheval avant votre chignon.
Réalisez d'abord une queue-de-cheval avant votre chignon.

Rassemblez votre chevelure sur le sommet de la tête et attachez-la à l'aide d'un élastique à crochet. Vous voilà avec une queue-de-cheval haute ! Saisissez ensuite votre bun en mousse puis faites passer vos longueurs à l'intérieur. Poussez-le à la base de votre queue-de-cheval.

Répartissez vos cheveux autour du boudin, de façon à ce qu'ils le camouflent, enroulez les mèches autour et maintenez avec autant d'épingles que nécessaire. Enfin, tirez sur votre chignon du bout des doigts afin de le rendre flou et faites ressortir quelques mèches de cheveux.

Etape 3 : fixez votre chignon bun

Vaporisez un nuage de Fix Spray en vous tenant assez éloignée pour garantir une tenue maximale à votre coiffure. Vous souhaitez varier les buns ? Découvrez également la version bun tressée de Noémi dans son tuto vidéo.

En savoir plus :
Oil Therapy
Oil Therapy