Votre Salon

TROUVEZ UN SALON

TROUVEZ LE SALON LE PLUS PROCHE DE CHEZ VOUS

Géolocalisez votre position

et affichez les salons de coiffure Jean Louis David près de chez vous

ou

SOS : mes cheveux sont secs, que faire ?
SOS : mes cheveux sont secs, que faire ?
Soins

SOS : mes cheveux sont secs, que faire ?

Partagez
Vos cheveux sont rêches, rebelles et difficiles à coiffer ? Ils souffrent à coup sûr de sécheresse. Cap sur les gestes à adopter de toute urgence afin qu’ils retrouvent leur vitalité.
 
Hydratez-les au quotidien. Privilégiez des produits doux, spécialement conçus pour cheveux secs, comme ceux de la gamme Hydra Therapy. Les indispensables ? Une crème de jour et un shampooing. Pendant ce dernier, massez votre cuir chevelu afin de relancer la circulation sanguine. Dans l’idéal, faites-le deux fois par semaine au maximum et terminez par un rinçage à l’eau froide : c’est l’astuce parfaite pour les rendre à nouveau soyeux.
 
Nourrissez-les en profondeur. LA clé pour une vitalité retrouvée. Une fois par semaine, appliquez un masque adapté à votre chevelure juste après votre shampooing. Laissez-le poser quelques minutes avant de rincer abondamment. Si vos cheveux sont secs, c’est en partie à cause d’une insuffisance en sébum. Choisissez un soin enrichi en huiles régénérantes et adoucissantes (amande, olive, argan ou karité…) qui pénétrera votre fibre capillaire afin de la réparer.
 
Evitez les agressions. Si vos cheveux sont asséchés, bannissez l’utilisation d’appareils chauffants ou réduisez-la considérablement. Préférez toujours un séchage à l’air libre : vous éviterez de les fragiliser davantage. De plus, protégez-les du soleil avec une crème solaire, ainsi que de la pollution, de l’humidité ou du vent avec vos accessoires tendance préférés. Enfin, démêlez-les toujours avec la plus grande délicatesse et une fois coiffée, ne les tripotez plus jusqu’à la fin de la journée.
 
En savoir plus :