Votre Salon

TROUVEZ UN SALON

TROUVEZ LE SALON LE PLUS PROCHE DE CHEZ VOUS

Géolocalisez votre position

et affichez les salons de coiffure Jean Louis David près de chez vous

ou

 Des coiffures tout terrain pour bouger en toute liberté
Des coiffures tout terrain pour bouger en toute liberté
Des coiffures tout terrain pour bouger en toute liberté
Coiffure

Slackline, Aqua-Biking, Hoop Dance : les coiffures pour être à l'aise

Partagez

Chignon malin, tresse pratique et queues-de-cheval, découvrez nos 4 coiffures indispensables pour faire du sport.

Le messy bun

Le messy bun
Le messy bun

Dites stop aux mèches dans les yeux et aux longueurs qui vous bloquent dans vos mouvements grâce à ce chignon sur-mesure, ni trop serré ni décoiffé à l'excès. Idéal pour être confortable pendant votre séance. Pour l'adopter, ramenez vos cheveux en arrière sans tirer dessus pour laisser du gonflant au niveau des racines. Fixez dans un premier temps ce mouvement avec une queue-de-cheval lâche puis enroulez vos longueurs sur elles-mêmes pour former le bun haut perché à l'aide d'épingles. Le coiffage imparfait vous assure une liberté de mouvement et l'effet décoiffé donne l'impression que votre coiffure résiste à tout !

La tresse africaine

La tresse africaine
La tresse africaine

Autre idée maligne : la tresse africaine qui n'a pas d'égale pour maintenir vos mèches. Vous pourrez ainsi bouger en toute zénitude. Pour réaliser ce tressage, démêlez vos cheveux puis prenez une large mèche au centre de votre chevelure. Séparez-la en trois parties égales. Commencez par faire une natte classique en serrant bien chaque brin pour donner l'effet plaqué désiré. Puis, croisez toujours le brin situé à l'extérieur avec celui du milieu en rajoutant des mèches au fur et mesure.Tressez ainsi jusqu'aux pointes et attachez !

La queue-de-cheval haute

 La queue-de-cheval haute
La queue-de-cheval haute

Vous n'avez que deux minutes chrono pour vous coiffer? Optez pour cette solution express - et ultra simple à réaliser - qui dégage la nuque afin de vous épargner les coups de chaud. Pour former cette queue-de-cheval, rassemblez seulement vos longueurs vers le sommet du crâne à l'aide d'une brosse en veillant à lisser vos cheveux sur le devant de la coiffure et attachez à l'aide d'un élastique. À adopter en un tour de mèche juste avant de vous lancer dans votre activité !

La queue-de-cheval bubble

 La queue-de-cheval bubble
La queue-de-cheval bubble

Lorsque l'effort est intense et les mouvements nombreux, préférez une queue-de-cheval accessoirisée qui évite à vos longueurs de claquer sur vos épaules ou votre dos pendant les exercices. Idéale pour celles qui ont les cheveux longs, elle se prépare simplement sur la base d'une queue-de-cheval haute comme décrite précédemment. Il vous suffit ensuite de retenir vos mèches en fixant des élastiques à intervalle régulier sur toute la longueur pour les discipliner et atténuer leurs vas-et-vient. Optez pour des chouchous discrets ou colorés en raccord avec votre tenue de sport.

En savoir plus :
Speed Up-Do
Speed Up-Do