Votre Salon

TROUVEZ UN SALON

TROUVEZ LE SALON LE PLUS PROCHE DE CHEZ VOUS

Géolocalisez votre position

et affichez les salons de coiffure Jean Louis David près de chez vous

ou

Side hair : comment réaliser une coiffure sur le côté ?
Coiffure

Side hair : comment réaliser une coiffure sur le côté ? Le tuto coiffure !

Partagez

Au fil des saisons, le side-hair s'est imposé comme un véritable classique de la coiffure. Chic et indémodable, il vous offre une allure à la fois moderne, glamour et sophistiquée. Noemi du blog TrendyMood vous montre comment l'associer à un effet wavy pour un look terriblement tendance.

Certains accessoires se révèlent indispensables pour réaliser cette mise en beauté. Munissez-vous d'un peigne fin, de petites épingles à chignon et d'un élastique crochet. Equipez-vous également d'un vaporisateur, que vous remplirez d'eau pour humidifier votre chevelure. Par ailleurs, vous aurez besoin du Beach Spray et d'un sèche-cheveux : les deux outils incontournables pour fixer vos belles ondulations !

Etape 1 : la raie sur le côté

Travaillez sur des cheveux secs et soigneusement démêlés au préalable. Séparez ensuite votre chevelure en deux, en réalisant une raie sur le côté. Prolongez-la jusqu'à la nuque afin d'atteindre le côté opposé. Torsadez vos longueurs situées sur la partie à plaquer, puis maintenez-les avec autant d'épingles que nécessaire.

Etape 2 : l'effet wavy

Dès que votre torsade est parfaitement maintenue, humidifiez vos cheveux à l'aide d'un vaporisateur. Votre objectif : qu'ils aient l'air d'être tout juste sortis de l'eau ! Vaporisez ensuite du Beach Spray afin de créer votre effet wavy. Surtout, pensez à bien secouer le flacon pour faire remonter le sel présent dans le produit.

Etape 3 : le séchage

En premier lieu, ajoutez une chaussette à votre appareil. Cet accessoire ultra-pratique est disponible chez les grossistes. Il permet de diffuser la chaleur de façon idéale, de sculpter les ondulations et d'éviter les frisottis. De plus, vous pourrez coller votre sèche-cheveux sur les longueurs car il n'y aura aucun risque de les brûler. Vous êtes désormais prête : séchez votre chevelure en la froissant avec vos mains. Ça y est, vous avez terminé !

Une fois le coup de main maîtrisé, cette coiffure est très facile à réaliser. Elle est faite pour sublimer les cheveux mi-longs à longs. Adoptez-la quelle que soit la saison : elle boostera votre style avec une touche aussi rock que branchée.

En savoir plus :

Les derniers dossiers Coiffure

Tous les dossiers