Votre Salon

TROUVEZ UN SALON

TROUVEZ LE SALON LE PLUS PROCHE DE CHEZ VOUS

Géolocalisez votre position

et affichez les salons de coiffure Jean Louis David près de chez vous

ou

Rechercher uniquement les salons avec un Bar à Styles

Trouvez tous les salons pour réaliser un SPEED BRUSH, un SPEED CURL ou un SPEED UP-DO

Shampoing, après-shampoing, masque... Lexique de ces soins pour cheveux
Shampoing, après-shampoing, masque... Lexique de ces soins pour cheveux

Shampoing, après-shampoing, masque... Lexique de ces soins pour cheveux

Nous avons décrypté les 3 soins incontournables de votre routine capillaire pour qu'ils n'aient plus aucun secret pour vous.

Le shampoing

Si vous ne deviez utiliser qu'un seul soin, ce serait celui-là ! Il permet de vous débarrasser des résidus, de la pollution et des peaux mortes accumulés au fil des jours. De plus, il prépare vos cheveux à recevoir d'autres soins ou produits coiffants. Enfin, il rend vos longueurs à la fois brillantes, souples et résistantes. Surtout, choisissez toujours un produit adapté à la nature de vos cheveux.

Réalisez un shampooing deux à trois fois par semaine au maximum. Vous pouvez également alterner deux produits pour répondre à différentes problématiques. Par exemple, si vous avez les cheveux colorés ET gras, ou des cheveux secs ET blancs.

L'après-shampoing

Comme son nom l'indique, vous devez l'appliquer après votre shampooing. Son principal objectif est d'assouplir vos longueurs pour faciliter le démêlage. Utilisez-le après chaque shampooing si vos cheveux ont tendance à faire des noeuds. Dans le cas contraire, son utilisation ne doit pas être systématique. Surtout, évitez de choisir un produit trop riche en silicone pour ne pas alourdir votre chevelure.

Le masque

C'est sans aucun doute le soin le plus riche et le plus intense pour vos cheveux ! Il n'a pas d'égal pour réparer, restructurer et régénérer la fibre capillaire, en la pénétrant en profondeur. Appliquez-le uniquement sur les demi-longueurs et les pointes. En règle générale, vos racines n'en ont pas besoin car ce sont des cheveux jeunes en bonne santé... En plus, vous risquerez de les alourdir.

Répartissez toujours votre masque de façon homogène sur l'ensemble de la chevelure. La quantité nécessaire dépendra de la nature vos cheveux (fins, épais, courts, longs, frisés...). Puis laissez poser de 3 à 15 minutes selon vos besoins, avant de rincer abondamment à l'eau claire. Vous verrez, le résultat est immédiat !

Facebook
Pinterest
Twitter

Vous aimerez aussi...

Trouver le soin capillaire adapté à vos cheveux
Soins
Trouver le soin capillaire adapté à vos cheveux

Secs ou gras, abîmés ou colorés... les cheveux n'ont pas les mêmes besoins selon leur nature, vos habitudes capillaires et la période de l'année. Il est pourtant indispensable de bien les connaître...

Quels soins pour mes cheveux roux ?
Soins
Quels soins pour mes cheveux roux ?

Les cheveux roux ont tendance à être plutôt secs. Il faut donc les nourrir intensément ! Toutefois, ça n’est pas le lot de tous et il faut adapter son rituel de soins à sa nature de cheveux. Faites...

Quels soins pour mes cheveux colorés en plein été ?
Soins
Quels soins pour mes cheveux colorés en plein été ?

La saison d'été est une période critique pour les cheveux colorés. Il faut en prendre particulièrement soin afin d'être certaine que la couleur et la qualité de vos cheveux ne soient pas trop...

Cheveux frisés, quels soins pour les sublimer ?
Soins
Cheveux frisés, quels soins pour les sublimer ?

Les femmes dont les cheveux frisent naturellement se plaignent souvent de boucles indisciplinées et de pointes sèches. Rassurez-vous, il existe des façons d'afficher des cheveux en pleine santé...

Plus de news

Les indispensables de la saison

Trouvez votre salon Jean Louis David
Oil Therapy