Votre Salon

TROUVEZ UN SALON

TROUVEZ LE SALON LE PLUS PROCHE DE CHEZ VOUS

Géolocalisez votre position

et affichez les salons de coiffure Jean Louis David près de chez vous

ou

Se teindre les sourcils, obligatoire lors d’une coloration ?
Se teindre les sourcils, obligatoire lors d’une coloration ?
Se teindre les sourcils, obligatoire lors d’une coloration ?
Experts

Se teindre les sourcils, obligatoire lors d'une coloration ?

Partagez

Lors d'une coloration de cheveux, il est normal de se demander si les sourcils aussi doivent être eux aussi colorés. Tout le monde ne partage pas le même avis sur la question. Alors, contraste ou uniformité ? La réponse du pro.

Avis mitigé du professionnel

Votre coiffeur est là pour écouter vos envies et vous conseiller. " Cependant, je suis plutôt contre la coloration des sourcils. En effet, un sourcil coloré manque d'élégance et d'esthétisme. Le sourcil est un reflet de la personnalité de chacun et il me semble important qu'il reste fidèle à sa couleur naturelle ".

Certaines femmes veulent à tout prix que leurs sourcils correspondent à leur couleur de cheveux. " Dans ce cas-là, il faut suivre le souhait de la cliente. Cependant, il ne faut pas colorer toute la surface du sourcil. Il faut à tout prix éviter l'effet " deux traits au milieu du visage " car cela peut être très inesthétique ".

Attention si vous colorez vos sourcils

Pour colorer les sourcils, il faut avoir la main légère. " Votre coiffeur doit utiliser un pinceau et appliquez de la couleur très légèrement sur les sourcils. Pour éviter une couleur trop prononcée, il faut poser et rincer très rapidement ".

Bien évidemment, évitez de colorer vos sourcils seule chez vous et rendez-vous au salon de coiffure le plus proche pour suivre les conseils de professionnels. Vous pourriez entrainer une coloration de la peau. De plus, une coloration des sourcils mal réalisée se voit tout de suite et peut donner un aspect négligé.

Faire ressortir ses sourcils
Faire ressortir ses sourcils

Opter pour de l'éphémère

Colorer ses sourcils, oui ! Mais généralement, pour cela, mieux vaut privilégier un make-up éphémère à l'occasion d'une soirée déguisée ou pour sublimer votre coiffure des fêtes de fin d'année. Rares sont celles qui sont mises en valeur par une coloration des sourcils. En effet, bien souvent, cela peut paraître faux et jurer avec le reste du beauty-look. Surtout si la coloration est particulièrement claire ou au contraire, trop foncée. Misez plutôt pour des teintes entre les deux, pour un résultat des plus naturel.

En savoir plus :

L’Expert
Jean Louis David

MAXIME COUDRAY
Formateur à Paris
Maxime Coudray - Formateur à Paris - Jean Louis David
Découvrez